lundi 2 janvier 2023

La force de la prière

 

La force de la prière

 

Gn 4.26 --c’est alors que l’on commença à invoquer le nom de l’Eternel

1 S.12.17 -- j’invoquerai l’Eternel et IL enverra des tonnerres et de la pluie

1Ch 16.8 -- célébrez l’Eternel, invoquez son nom

Ps 119.145 -- je t’invoque de tout mon cœur ; répond moi

Jr 33.3 -- invoque moi et je te répondrais

JL 3.5 --quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera délivré

Za 13.9 -- il invoquera mon nom et je l’exaucerai ;

Rm 10.12 --ils ont tous le même Seigneur qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent, car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé

2Tm 2.22 -- fuis les passions de la jeunesse et recherche la foi, l’amour, la paix avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.

Etc….

J’ai relevé 29 chapitres où il est fait mention d’invocation

Le LAROUSSE défini le mot Invoquer comme étant égal à :

Appeler à son aide par une prière

Par ces citations vous comprenez que je veux vous parler de la force de la prière

Prier ; c’est entrer en relation avec Dieu, Comme un enfant avec son père, car nous sommes les enfants de Dieu –

RO 9.8 .

c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité

Ce que nous demandons à notre père, IL nous l’accorde, et nous avons accès au trône de Dieu directement, Jésus n’est pas un intermédiaire, mais confessant le nom de Jésus, nous obtenons tous ce qui est à Jésus.

Dieu entend, vois et nous parle. Toutes les richesses de Dieu sont pour nous.

En priant Dieu ; autrement dit en invoquant son nom ; nous l’honorons car ainsi nous confessons notre espérance en Lui.

ACTE 12.1 à 17

1.    Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église,

2.    et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.

3.    Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C'était pendant les jours des pains sans levain. -

4.    Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.

5.    Pierre donc était gardé dans la prison; et l'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.

6.    La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.

7.    Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.

8.    Et l'ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.

9.    Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision.

10.             Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.

11.             Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.

12.             Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.

13.             Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s'approcha pour écouter.

14.             Elle reconnut la voix de Pierre; et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir, elle courut annoncer que Pierre était devant la porte.

15.             Ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle affirma que la chose était ainsi.

16.             Et ils dirent: C'est son ange. Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent, et furent étonnés de le voir.

17.             Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l'avait tiré de la prison, et il dit: Annoncez-le à Jacques et aux frères. Puis il sortit, et s'en alla dans un autre lieu.

Ce paragraphe nous parle de prières, de réunions de prières, de persévérance dans la prière.

Lorsque nous prions nous proclamons la puissance de Dieu, alors ne soyons pas étonnés et surpris quand Dieu exauce nos prières

Comme le disait quelqu’un :

-- la prière est la chaudière de l’assemblée --

Sachons frères et sœurs en priant lui donner du combustible

L’unité de la foi, ouvre les portes du ciel et alors la prière trouve son exaucement.

Mais pour en arriver là, il faut l’amour fraternel, et ôter ce qui fait obstacle à l’exaucement autrement dit L’INCREDULITE.

1 COR 2.6 à 15

1.    Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;

2.    nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,

3.    sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

4.    Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

5.    Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

6.    Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

7.    Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

8.    Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

9.    Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

10.             L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

11.             Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Lorsque nous désirons obtenir de l’aide de quelqu’un, il nous faut connaître ce quelqu’un.

Donc si nous voulons avoir l’assistance de Dieu il nous faut connaître Dieu. Or comment connaître Dieu, si le mystère du Christ ne nous est pas révélé.

Au travers de cette vision nous comprenons que nous avons des privilèges particuliers. Entre autre celui d’avoir pour nous guider, le Saint Esprit.

Par le Saint Esprit nous avons reçu la connaissance qui nous révèle l’insondabilité de Dieu. Cette connaissance nous montre que nous sommes nés de nouveau par le Saint Esprit

Il faut être spirituel pour discerner ces choses. Pour connaître Dieu, il faut puiser l’enseignement dans sa parole.

Ainsi Dieu se révélera dans nos cœurs et il accordera des dons divers, comme la révélation de sa puissance, de sa force de son autorité

En priant, nous nous humilions devant le Seigneur. En obéissant à sa parole, nous renversons tout raisonnement Et les âmes captives sont apportées à Dieu pour qu’IL les délivre.

Quand nous prions, nous avons un ennemi caché

Cet ennemi c’est le MOI .Notre orgueil, notre vanité, notre désobéissance nous pousse a avoir un combat contre nous – même,

Or, afin de faire tomber toutes formes de préjugés, nous devons tenir le corps assujetti à l’esprit. Nous devons mener le combat, non seulement pour nous même, mais aussi pour les autres, afin que tous les peuples de la terre soient soumis à Dieu. Sachant que Dieu est devant nous, en nous, après nous.

LIRE EXODE 14.10 à 31

Lorsque nous invoquons le Seigneur ou implorons sa protection, sa puissance, sa délivrance ; c’est qu’il y a dans notre cœur de l’agitation, de la crainte, du désespoir.

Or nous, chrétiens, savons que c’est Dieu Lui-même qui combat pour nous. C’est ce que nous lisons au verset 14.

Le diable tente toujours de nous remettre sous la servitude. C’est un combat de la foi que de demeurer ferme dans l’espérance.

Dieu combat avec nous, nous donnant la force et la victoire sur l’ennemi. Soyons persévérant dans la prière pour vaincre.

Frères et sœurs chers amis,la réponse à nos prières est la conséquence de notre foi.

Il nous est fait selon notre foi. Si nous croyons ; nous verrons s’accomplir les promesses de Dieu.

La foi est le moteur des œuvres, la foi n’arrête rien, mais au contraire, elle pousse à accomplir avec force et conviction

Si nous nous relâchons dans l’intimité que nous avons avec le Seigneur ; nos sources de prières s’affaibliront, car c’est en croyant ce que Dieu dit que l’espoir manifesté par notre foi augmentera.

La force de nos prières c’est de croire en Celui qui nous a fait la promesse, et cette promesse s’accomplira pour nous pourvu que nous la recevions avec foi : comme si elle était déjà accomplie.

Que notre Dieu nous apprenne à être des hommes et des femmes de prières, de véritables intercesseurs

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: