La force de la prière
Gn 4.26 --c’est alors que
l’on commença à invoquer le nom de l’Eternel
1 S.12.17 -- j’invoquerai l’Eternel et IL
enverra des tonnerres et de la pluie
1Ch 16.8 -- célébrez l’Eternel, invoquez son
nom
Ps 119.145 -- je t’invoque de tout mon cœur ;
répond moi
Jr 33.3 -- invoque moi et je te répondrais
JL 3.5 --quiconque invoquera le nom de
l’Eternel sera délivré
Za 13.9 -- il invoquera mon nom et je
l’exaucerai ;
Rm 10.12 --ils ont tous le même Seigneur qui
est riche pour tous ceux qui l’invoquent, car quiconque invoquera le nom du
Seigneur sera sauvé
2Tm 2.22 -- fuis les passions de la jeunesse
et recherche la foi, l’amour, la paix avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un
cœur pur.
Etc….
J’ai
relevé 29 chapitres où il est fait mention d’invocation
Le
LAROUSSE défini le mot Invoquer comme étant égal à :
Appeler
à son aide par une prière
Par
ces citations vous comprenez que je veux vous parler de la force de la prière
Prier
; c’est entrer en relation avec Dieu, Comme un enfant avec son père, car nous
sommes les enfants de Dieu –
RO 9.8 .
c'est-à-dire
que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que
ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité
Ce
que nous demandons à notre père, IL nous l’accorde, et nous avons accès au
trône de Dieu directement, Jésus n’est pas un intermédiaire, mais confessant le
nom de Jésus, nous obtenons tous ce qui est à Jésus.
Dieu
entend, vois et nous parle. Toutes les richesses de Dieu sont pour nous.
En
priant Dieu ; autrement dit en invoquant son nom ; nous l’honorons car ainsi
nous confessons notre espérance en Lui.
ACTE 12.1 à 17
1.
Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques
membres de l'Église,
2.
et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.
3.
Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter
Pierre. -C'était pendant les jours des pains sans levain. -
4.
Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de
quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire
comparaître devant le peuple après la Pâque.
5.
Pierre donc était gardé dans la prison; et l'Église ne cessait
d'adresser pour lui des prières à Dieu.
6.
La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître,
Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles
devant la porte gardaient la prison.
7.
Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans
la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant:
Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8.
Et l'ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit
ainsi. L'ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
9.
Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait
par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision.
10.
Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils
arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même
devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta
Pierre.
11.
Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d'une manière
certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main
d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
12.
Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère
de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.
13.
Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode,
s'approcha pour écouter.
14.
Elle reconnut la voix de Pierre; et, dans sa joie, au lieu
d'ouvrir, elle courut annoncer que Pierre était devant la porte.
15.
Ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle affirma que la chose était
ainsi.
16.
Et ils dirent: C'est son ange. Cependant Pierre continuait à
frapper. Ils ouvrirent, et furent étonnés de le voir.
17.
Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta
comment le Seigneur l'avait tiré de la prison, et il dit: Annoncez-le à Jacques
et aux frères. Puis il sortit, et s'en alla dans un autre lieu.
Ce
paragraphe nous parle de prières, de réunions de prières, de persévérance dans
la prière.
Lorsque
nous prions nous proclamons la puissance de Dieu, alors ne soyons pas étonnés
et surpris quand Dieu exauce nos prières
Comme
le disait quelqu’un :
--
la prière est la chaudière de l’assemblée --
Sachons
frères et sœurs en priant lui donner du combustible
L’unité
de la foi, ouvre les portes du ciel et alors la prière trouve son exaucement.
Mais
pour en arriver là, il faut l’amour fraternel, et ôter ce qui fait obstacle à
l’exaucement autrement dit L’INCREDULITE.
1 COR 2.6 à 15
1.
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits,
sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être
anéantis;
2.
nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu,
avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
3.
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils
l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
4.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point
vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur
de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
5.
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout,
même les profondeurs de Dieu.
6.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce
n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les
choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
7.
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit
qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a
données par sa grâce.
8.
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse
humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel
pour les choses spirituelles.
9.
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu,
car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est
spirituellement qu'on en juge.
10.
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est
lui-même jugé par personne.
11.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous,
nous avons la pensée de Christ.
Lorsque
nous désirons obtenir de l’aide de quelqu’un, il nous faut connaître ce
quelqu’un.
Donc
si nous voulons avoir l’assistance de Dieu il nous faut connaître Dieu. Or
comment connaître Dieu, si le mystère du Christ ne nous est pas révélé.
Au
travers de cette vision nous comprenons que nous avons des privilèges
particuliers. Entre autre celui d’avoir pour nous guider, le Saint Esprit.
Par
le Saint Esprit nous avons reçu la connaissance qui nous révèle l’insondabilité
de Dieu. Cette connaissance nous montre que nous sommes nés de nouveau par le
Saint Esprit
Il
faut être spirituel pour discerner ces choses. Pour connaître Dieu, il faut
puiser l’enseignement dans sa parole.
Ainsi
Dieu se révélera dans nos cœurs et il accordera des dons divers, comme la
révélation de sa puissance, de sa force de son autorité
En
priant, nous nous humilions devant le Seigneur. En obéissant à sa parole, nous
renversons tout raisonnement Et les âmes captives sont apportées à Dieu pour
qu’IL les délivre.
Quand
nous prions, nous avons un ennemi caché
Cet
ennemi c’est le MOI .Notre orgueil, notre vanité, notre désobéissance nous
pousse a avoir un combat contre nous – même,
Or,
afin de faire tomber toutes formes de préjugés, nous devons tenir le corps
assujetti à l’esprit. Nous devons mener le combat, non seulement pour nous
même, mais aussi pour les autres, afin que tous les peuples de la terre soient
soumis à Dieu. Sachant que Dieu est devant nous, en nous, après nous.
LIRE EXODE 14.10 à 31
Lorsque
nous invoquons le Seigneur ou implorons sa protection, sa puissance, sa
délivrance ; c’est qu’il y a dans notre cœur de l’agitation, de la crainte, du
désespoir.
Or
nous, chrétiens, savons que c’est Dieu Lui-même qui combat pour nous. C’est ce
que nous lisons au verset 14.
Le
diable tente toujours de nous remettre sous la servitude. C’est un combat de la
foi que de demeurer ferme dans l’espérance.
Dieu
combat avec nous, nous donnant la force et la victoire sur l’ennemi. Soyons
persévérant dans la prière pour vaincre.
Frères
et sœurs chers amis,la réponse à nos prières est la conséquence de notre foi.
Il nous est fait selon notre foi. Si nous
croyons ; nous verrons s’accomplir les promesses de Dieu.
La
foi est le moteur des œuvres, la foi n’arrête rien, mais au contraire, elle
pousse à accomplir avec force et conviction
Si
nous nous relâchons dans l’intimité que nous avons avec le Seigneur ; nos
sources de prières s’affaibliront, car c’est en croyant ce que Dieu dit que
l’espoir manifesté par notre foi augmentera.
La
force de nos prières c’est de croire en Celui qui nous a fait la promesse, et
cette promesse s’accomplira pour nous pourvu que nous la recevions avec foi :
comme si elle était déjà accomplie.
Que notre Dieu nous apprenne à être des hommes
et des femmes de prières, de véritables intercesseurs
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