lundi 2 janvier 2023

LA GUERRE

 

LA GUERRE

Nous entendons parler sans cesse de guerre ou de bruit de guerre partout dans le monde


Les journaux, la télévision, tous les médiats en font grands échos chaque jour


Avec leurs lots de pleurs, de souffrances, de désarroi, de détresse ; les hommes meurent dans d’horribles souffrances



Pour nous chrétiens cela ne doit pas nous étonnés même si nous déplorons ces faits. Pour cela il suffit de reprendre ce qui est écrit dans la bible comme par exemple dans


La lecture de LUC 21.8


Mais chers amis il y un autre type de guerre ; plus sournois plus silencieux mais qui ravage autant, si ce n’est d’avantage.

De cette guerre là on n’en parle pas ou très peu dans le monde d’aujourd’hui. Cette guerre, c’est celle que livre le diable à notre âme



Ne nous y trompons pas il met le ‘’paquet’’ car il sait lui, l’heure à laquelle , de la création nous sommes. Si les hommes ont oublié ou font semblant d’avoir oublié, ce n’est pas son cas .Il sait que sa déchéance est proche, aussi veut il entraîner avec lui le maximum d’hommes et de femmes dans la géhenne , dans le feu ardent de sa colère.












En nous il y a un conflit permanent


LISONS RO 7.23



Chers amis dans cette guerre , ne nous trompons pas d’ennemis

Mon ami, ton ennemi n’est pas celui assis à coté de toi , ce n’est pas ton frere ou ta sœur ,mais c’est celui qui peut detruire ton ame. C’est celui qui te fait avoir des pensées iniques à l’encontre de ton prochain, c’est celui qui te fait gonfler le torse en disant moi je….et qui ne satisfait que ton ego ton moi ; l’homme dans sa chair .


Chers amis notre combat  est d’ordre spirituel

ce qui est divin contre la chair le céleste contre le terrestre. Ce qui est de Dieu contre ce qui est du diable.


Il ne faut pas que nous soyons aveuglés , entourés par les ténebres, car contrairement à ce que croient encore beaucoup d’hommes et de femmes ;le diable est puissant. Les esprits mauvais sont a l’œuvres ,ils ne se reposent jamais.



Mais bénit soit Dieu qui nous a donné quelqu’un de bien plus puissant que notre ennemi ,savoir Jésus Christ lequel nous a donné toutes les armes pour combattre les œuvres démoniaques


- JESUS nous fait tenir ferme, droit

- nous fait persévérer,

- nous donne une armure spirituelle,

- nous donne sa parole qui est l’épée de l’Esprit

- nous rend invincible par la foi qu’Il a su mettre en nous


lisons EPH 6.12










Oui frères et sœurs, il nous faut combattre par et dans la foi ; chassant de nos cœurs toutes incrédulités .Car nous pouvons être sûr des accomplissements des desseins de DIEU.


FAVORABLES POUR SON PEUPLE, MAIS TERRIBLES POUR LES ENNEMIS DE SON PEUPLE. Amen ? Oui Amen !


Nous devons être des ministres du SEIGNEUR sur cette terre .Et cela en confessant notre foi aux yeux et aux oreilles de ce monde qui nous environne et qui meurent sans LE connaître


Au travers de sa parole , nous avons reçu des instructions, des conseils précieux à ce sujet.

Comme celles de Paul à TIMOTHEE qu’il appelle son enfant légitime en la foi.


Lisons TIM 6.12

Ce texte défini notre état


Hommes de DIEU

Apôtres

Ministres

Témoins

Tout cela en restant Humbles, Confiant, dans la puissance de DIEU et bienveillant à l’égard des autres hommes.


Nous ne devons pas nous assoupir mais bien rester éveillés sinon l’ennemi nous anéantira brusquement


Ne nous embarrassons pas des affaires de la vie ; il nous faut rechercher l’approbation divine.Nous avons à remporter une course qui est celle de la survie de notre âme.










Ne nous laissons pas vaincre , mais soyons de ceux , qui avec la puissance et l’autorité de SEIGNEUR , remportent de belles et magnifiques victoires ….ALLELUHIA !!


Les victoires seront notres si nous nous comportant en tant que soldats de CHRIST


Qu’il n’y est pas de déserteurs dans nos rangs, mais des hommes et des femmes fermement décidés dans leurs cœurs à triompher


Le véritable soldat offre sa vie pour sa patrie .Notre patrie à nous qui sommes chrétiens en tant que soldats de CHRIST est spirituelle. C’est là notre résidence, là ou demeure l’ETERNEL.


C’est pour notre place, dans ce même lieu, que nous devons lutter, nous battre, ne pas céder de terrain au destructeur, sachant que ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont contre nous le croyez vous ?


Lisons dans 2 ROIS 6.15,17

Celui qui ne croit pas cela devra mettre un collyre dans les yeux car il est atteint de cécité (aveuglement)

Notre arme principale pour combattre doit être la parole de DIEU


Dans toute guerre il y a des morts mais aussi des blessés.


Heureusement tous ne meurent pas et dans ce cas outres les soins parfois intensifs qui lui sont prodigués, le blessé à surtout besoins de repos.









Nous tous qui combattons pour que l’œuvre de DIEU croisse, il nous arrive d’être blessés aussi, ainsi sommes nous obligé de prendre du repos



Si pour des militaires, le meilleur endroit, en dehors du fait qu’il faut passer par une période plus ou moins longue d’hospitalisation parfois, c’est bien chez lui, parmi les siens qu’il se sentira le mieux.

Pour le GUERRIER SPIRITUEL il en est de même, autrement dis pour le peuple de DIEU ; c’est dans la maison de DIEU, parmi tous les frères et sœurs en CHRIST qu’il sera au mieux.


Après avoir bataillé durement, le repos, dans la foi, est une bonne chose.


JOS 11.23 complète en disant


Josué prit donc tout le pays, selon ce que l’ETERNEL avait dit à Moïse .Et Josué le donna en héritage à Israël d’après sa répartition en tributs. Puis le pays fut tranquille sans guerre.


LE REPOS, LA PAIX ARRIVE APRES LA CONQUETE, CELA NOUS ARRIVE COMME IL EST ECRIT PRECEDEMMMENT EN HERITAGE.


Et le PS 61.6


Car TOI ô DIEU ! TU écoutes mes vœux, TU me donnes l’héritage de ceux qui craignent TON NOM


Nous recevrons l’héritage du juste après avoir accompli notre mission, qui est le salut des âmes maintenues dans les griffes de celui que la bible décrit comme un lion rugissant.












Cependant attention ; pour que notre paix, notre joie demeure, il nous faut sans cesse exalter le CHRIST Pour cela il est nécessaire de rester dans la lumière spirituelle qu’est le SEIGNEUR JESUS.

Il nous faut Le prendre comme exemple. IL est l’étendard de notre foi



Au travers de sa résurection, la souveraineté, la gloire, le triomphe de DIEU nous est révélé


Si nous connaissons des victoires, nous connaîtrons aussi des défaites mais il est nécessaire de se rappeler que la pérennité des victoires sont à la mesure de la foi que nous avons en notre divin créateur car


IL N’Y A QU’UN SEUL DIEU : l’ETERNEL


UN SEUL SEIGNEUR : JESUS CHRIST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: