lundi 2 janvier 2023

L’APPEL

 

L’APPEL

 

Avez-vous reçu un appel important ce matin sur votre portable ?

 

LIRE ESAÏ 6.1 à 10

1   L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

2  Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.

3  Ils criaient l’un à l’autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Eternel des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire!

4  Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.

5   Alors je dis: Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées.

6  Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes.

7  Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

8  J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

9   Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

10  Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

 

·      Ce texte d’Esaïe nous parle de la vocation du prophète qui dans une vision spirituelle a vu la souveraineté de Dieu.

La gloire de Dieu impose en soit le respect, sa Sainteté est manifestée.

Devant une telle vision le prophète est bouleversé et dans la crainte. En effet ses yeux on vu le Roi des rois. A cette vision il se sent perdu, car il constate sa petitesse et il découvre sa propre condamnation du à son état d‘impureté

Il est affligé, mais il fait une découverte, Dieu le purifie en lui disant que ses péchés sont expiés et que sa faute n’est plus.

 

·      A la question posée par Dieu < QUI ENVERRAI- JE  ET QUI MARCHERA DEVANT MOI >

 

ESAÏ se manifeste en disant < ME VOICI ENVOIE MOI >

Le prophète a entendu la voix divine et il répond à l’appel divin en se portant volontaire.

Seriez-vous volontaire ce matin ?

Il reçoit la consécration d’envoyé de Dieu

 

·      Frères et sœurs, chers amis ; nous sommes sauvés par Dieu afin de le servir, afin d’aller vers nos frères qui se meurent loin de la face de Dieu.

Si nous connaissons Dieu nous devons aussi le faire connaître aux autres.

 

Nous étions couvert par la lèpre de péché, nous avons été crucifiés avec Christ, afin que le Christ vive en nous ; maintenant dans la mort le vieil homme.

 

L’Esprit de Dieu est descendu sur le prophète, comme est descendu sur nous, l’Esprit de Christ, afin d’être actif pour le servir.

 

·      Si nous réalisons devant le Seigneur que nous sommes perdu, que nous aussi sommes impurs, alors la vie de Christ sera en nous manifestée ;

 et pour fruit de notre repentance, nous recevons l’expiation de nos péchés et nous nous éloignons de ce qui souille en abandonnant notre péché.

 

Comment servir DIEU. Et bien en commençant par notre maison, il faut que notre famille voie Christ vivre en nous

·      La repentance est d’abord un commandement divin, un impératif.

 

MAT 4.17

17  Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

LUC 13.3

Mais si vous ne vous repentez pas, vous mourrez tous de même.

ACT 20.22

En proclamant aux juifs et aux grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus.

·      Mais la repentance doit être selon Dieu et non selon le monde, selon ce qui est écrit dans

 

2 COR 7.10

En effet la tristesse selon Dieu, produit une repentance qui mène au salut et que l’on ne regrette pas, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Ne laissons pas notre coeur s’endurcir à la parole de Dieu.

C’est le Saint Esprit qui convainc de pécher et nous amène à la repentance et des regrets devants Dieu.

Nous devons donc confesser nos péchés sans faire l’étalage de nos œuvres ou de nos offrandes mais dans l’abaissement, l’humilité, en ressentant une profonde indignité.

 

LUC 18.13

13  Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.

 

Prenons le temps de confesser nos péchés à Dieu, afin qu’ils nous soient pardonnés

Vivons ce que l’écriture nous enseigne, réparons les tors envers les autres, restituons ce qui a été dérobés.

N’excitons point la colère de L’Eternel, recherchons en quoi nous avons peiné le Seigneur, en quoi nous l’avons irrité et repentons nous.

 

N’ayons pas d’idole dans nos vie mais ayons un seul Dieu un seul maître ; l’Eternel.

Tournons nous vers Lui afin d’être renouvelé.

Recherchons l’équilibre en toute chose

Soyons entre ses mains des instruments de justice à sa gloire.

Dieu nous accorde la vie en Jésus Christ. Sachons apprécier notre position qui est assise en Jésus en tant qu’enfants de Dieu.

 

·      Dieu nous élève et nous honore car celui qui est assis est en stabilité inébranlable.

L’ennemi n’a pas accès sur nous .Nous entrons dans le repos avec Jésus, car toujours il nous garde.

 

Frères et sœurs, chers amis, notre position dans le repos est aussi une position de combat.

Le repos doit être pour nous une position d’écoute. Si nous savons écouter, nous discernons la pensé de Dieu et nous demeurons assis avec Jésus au dessus de toutes dominations

Comme celui qui est assis sur le trône est Saint ; soyons aussi saints dans nos vies.

 

·      Sachez que le monde ne donne pas, il vend. Le peuple de Dieu donne. Il partage ce qu’il a.

 

GAL 6.10

Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

 

Les choses du ciel sont plus importantes que les terrestres. Aussi sachons donner de notre temps à Dieu afin d’intercéder pour les perdus, les malades, les isolés. Ne nous amassons pas des trésors sur la terre mais dans le ciel.

 

Voilà pourquoi après nous être repentis et avoir reçu de Dieu le pardon de nos offenses, il nous faut annoncer l’évangile au monde afin que par l’obéissance, des hommes et des femmes, de toutes nations, de toutes origines, croient et soient sauvés par la prédication.

 

·      La puissance du Saint Esprit agira dans le cœur de chacun, ils comprendront, se convertiront et seront sauvés.

En même temps que notre conversion, le Saint Esprit nous accorde des ministères, IL se sert des hommes pour glorifier Dieu en donnant aux hommes des temps de guérison et des dons, au point que par sa puissance IL est capable de rendre la vie même à ceux qui sont morts

 

ACT 9. 32-34

32   Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydda.

33  Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique.

34  Pierre lui dit: Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva.

35  Tous les habitants de Lydda et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur.

LYDDE ville de Judée à 15 Kms de la côte

 

EZECH 37.1-14

1   La main de l’Eternel fut sur moi, et l’Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements.

2  Il me fit passer auprès d’eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.

3  Il me dit: Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais.

4  Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel!

5  Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;

6  je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

7  Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres.

8  Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n’y avait point en eux d’esprit.

9  Il me dit: Prophétise, et parle à l’esprit! Prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent!

10  Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c’était une armée nombreuse, très nombreuse.

11  Il me dit: Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!

12  Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël.

13  Et vous saurez que je suis l’Eternel, lorsque j’ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!

14  Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, dit l’Eternel.

         

Des nerfs, de la chair et de la peau reviennent sur un tas d’os très secs et ces os revivent !!!!!

         

VOULEZ VOUS UN REVEIL DANS L’EGLISE ?

 

ALORS RAPPELEZ-VOUS DES PAROLES D’EZECH 3.27

         

QUE CELUI QUI ECOUTE, ECOUTE ET QUE CELUI QUI NE PREND PAS GARDE, NE PRENNE PAS GARDE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: