Le blé et l’ivraie
MAT 13/4.9
1.
Il leur
parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:
2.
Un semeur
sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du
chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
3.
Une autre
partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre:
elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
4.
mais, quand
le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
5.
Une autre
partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
6.
Une autre
partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre
soixante, un autre trente.
7.
Que celui
qui a des oreilles pour entendre entende.
Les
disciples sont ceux à qui il est donné les mystères du royaume de Dieu
Juda a côtoyé
la vie éternelle, mais il est allé en enfer (suicide), il a par son
comportement rompu l’alliance, il a été confronté au choix entre le bien et le mal.
Eve de même
a fait un choix négatif
Gen 3/3
1.
Mais quant
au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez
point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Tout le
monde sait ce qui en a été par la suite.
Le semeur du
blé, c’est Christ
Le semeur de
l’ivraie, c’est le diable
Le blé
représente les chrétiens
L’ivraie
représente, les païens, les pécheurs, les démons, le levain
Le champ,
c’est le monde
Les moissonneurs
ce sont les anges
La moisson,
c’est la fin du monde
Le combat
spirituel, c’est la semence- sperma=sperme- qui contient plusieurs centaines de
millions de spermatozoïdes, cependant un seul atteint le but ; l’ovule.
Toute
semence atteint un objectif et c’est la course
Dans les conditions spirituelles c’est vers
Christ ou vers le diable.
Quand Le
diable vient tenter Jésus au désert, il lui
montre la terre et lui dit ;<transforme ces pierres en pains> dans
PH 3/19 il est dit
« Leur
fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire
dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. »
De
même le diable transporte Jésus au sommet du temple cela signifie qu’il est le maitre
de l’église émergente .Jésus voulait plaire à son père et IL dit «
mon royaume n’est pas de ce monde »
2TIM
4/1
1.
Je t'en
conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les
morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2.
prêche la
parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure,
exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3.
Car il
viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais,
ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une
foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la
vérité, et se tourneront vers les fables.
L’ivraie enivre le blé(les chrétiens) à noter
que le premier homme à s’enivrer a été NOË qui a amené la débauche.
GEN
9/20 ;25
1.
Noé commença
à cultiver la terre, et planta de la vigne.
2.
Il but du
vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
3.
Cham, père
de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux
frères.
4.
Alors Sem et
Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons,
et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne
virent point la nudité de leur père.
5.
Lorsque Noé
se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
6.
Et il dit:
Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
LEV 20/11.21
1.
Si un homme
couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet
homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
2.
Si un homme
couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait
une confusion: leur sang retombera sur eux.
3.
Si un homme
couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une
chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
4.
Si un homme
prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu,
lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
5.
Si un homme
couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.
6.
Si une femme
s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la
bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.
7.
Si un homme
prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et
qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux
des enfants de leur peuple: il a découvert la nudité de sa sœur, il portera la
peine de son péché.
8.
Si un homme
couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s'il
découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, ils seront tous
deux retranchés du milieu de leur peuple.
9.
Tu ne
découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père,
car c'est découvrir sa proche parente: ils porteront la peine de leur péché.
10.
Si un homme
couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle; ils porteront la
peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
11.
Si un homme
prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de
son frère: ils seront sans enfant.
L’ivraie en
grec=zizanium=zizanie
Les feuilles
de l’ivraie provoquent des démangeaisons
Les deux
filles de LOT ont enivré leurs père et
ont données naissance aux Corne d'Ammon et
Moabites, ces deux peuples n’entrent pas dans le royaume de Dieu
APO 17/1.4
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes
vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement
de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
C'est avec elle que les rois de la terre se sont
livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de
la terre se sont enivrés.
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis
une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept
têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et
parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une
coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Cette femme
enivre les rois de la terres (tous ceux qui ont des postes élevés dans les
gouvernements des pays ; les dirigeants.)Elle est la mère des prostituées,
elle fait partie de l’ivraie, la Babylone religieuse= sectes-faux
prophètes-NIMROD régnait sur Babylone
Plusieurs religions,
dénominations sont nées- vision du corps pastoral, c’est l’ivraie ; un
seul Dieu un seul pasteur. Générations de violeurs, de menteurs c’est la
conséquence du péché, le vin a pour conséquence la débauche.
La parole
dit ; vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira
Chercher
Jésus plutôt que rechercher l’église car Christ est le chef de l’homme, l’homme
le chef de la femme, le chef de Christ, c’est Dieu
Psaume 91
1.
Celui qui
demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
2.
Je dis à
l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
3.
Car c'est
lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
4.
Il te couvrira
de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un
bouclier et une cuirasse.
5.
Tu ne
craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
6.
Ni la peste
qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
7.
Que mille
tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
8.
De tes yeux
seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
9.
Car tu es
mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
10.
Aucun
malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
11.
Car il
ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
12.
Ils te
porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
13.
Tu marcheras
sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
14.
Puisqu'il
m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
15.
Il
m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le
délivrerai et je le glorifierai.
16.
Je le
rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
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