lundi 2 janvier 2023

LE BLÉ ET L’IVRAIE

 

Le blé et l’ivraie

MAT 13/4.9

1.   Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:

2.   Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

3.   Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;

4.   mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

5.   Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.

6.   Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

7.   Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

 

Les disciples sont ceux à qui il est donné les mystères du royaume de Dieu

Juda a côtoyé la vie éternelle, mais il est allé en enfer (suicide), il a par son comportement rompu l’alliance, il a été confronté  au choix entre le bien et le mal.

Eve de même a fait un choix négatif

 Gen 3/3

1.   Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

 

 

Tout le monde sait ce qui en a été par la suite.

Le semeur du blé, c’est Christ

Le semeur de l’ivraie, c’est le diable

Le blé représente les chrétiens

L’ivraie représente, les païens, les pécheurs, les démons, le levain

Le champ, c’est le monde

Les moissonneurs ce sont les anges

La moisson, c’est la fin du monde

Le combat spirituel, c’est la semence- sperma=sperme- qui contient plusieurs centaines de millions de spermatozoïdes, cependant un seul atteint le but ; l’ovule.

Toute semence atteint un objectif et c’est la course

 Dans les conditions spirituelles c’est vers Christ ou vers le diable.

Quand Le diable vient tenter Jésus au désert,  il lui montre la terre et lui dit ;<transforme ces pierres en pains> dans PH 3/19 il est dit

« Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. »

De même le diable transporte Jésus au sommet du temple cela signifie qu’il est le maitre de l’église émergente .Jésus voulait plaire à son père et IL dit «  mon royaume n’est pas de ce monde »

2TIM 4/1 

1.   Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

2.   prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

3.     Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

L’ivraie enivre le blé(les chrétiens) à noter que le premier homme à s’enivrer a été NOË qui a amené la débauche.

GEN 9/20 ;25

1.   Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.

2.   Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

3.   Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

4.   Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

5.   Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

6.   Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

 

LEV 20/11.21

1.   Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

2.   Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.

3.   Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

4.   Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.

5.   Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.

6.   Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.

7.   Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple: il a découvert la nudité de sa sœur, il portera la peine de son péché.

8.   Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.

9.   Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente: ils porteront la peine de leur péché.

10.  Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.

11.    Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de son frère: ils seront sans enfant.

 

L’ivraie en grec=zizanium=zizanie

Les feuilles de l’ivraie provoquent des démangeaisons

Les deux filles de LOT ont  enivré leurs père et ont données naissance aux Corne d'Ammon et  Moabites, ces deux peuples n’entrent pas dans le royaume de Dieu

 

 

APO 17/1.4

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

 

Cette femme enivre les rois de la terres (tous ceux qui ont des postes élevés dans les gouvernements des pays ; les dirigeants.)Elle est la mère des prostituées, elle fait partie de l’ivraie, la Babylone religieuse= sectes-faux prophètes-NIMROD régnait sur Babylone

Plusieurs religions, dénominations sont nées- vision du corps pastoral, c’est l’ivraie ; un seul Dieu un seul pasteur. Générations de violeurs, de menteurs c’est la conséquence du péché, le vin a pour conséquence la débauche.

La parole dit ; vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira

Chercher Jésus plutôt que rechercher l’église car Christ est le chef de l’homme, l’homme le chef de la femme, le chef de Christ, c’est Dieu

 

 

Psaume 91

1.   Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

2.   Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

3.   Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

4.   Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

5.   Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

6.   Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

7.   Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

8.   De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

9.   Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.

10.                   Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

11.                 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

12.                 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

13.                 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

14.                 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

15.                 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

16.                 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: