mardi 3 janvier 2023

PEUT ETRE SAUVE

 

QUI PEUT ETRE SAUVE

 

LISONS LUC13.22/30

 

22  Jésus traversait

les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.

 

23 Quelqu’un lui dit : Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit:

24  Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

 25  Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes.

26  Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.

27  Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais

d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.

28  C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

29  Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

30  Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.

 

Qui donc peut être sauvé

 

Dieu, chers amis veut sauver tous les hommes, mais malheureusement tous ne le seront pas.

 

Quand le Seigneur dit au verset 24

<< efforcez vous de rentrer par la porte étroite >>

 

 IL montre que ce n’est pas gagné d’avance, car IL veut dire par là, qu’il faut combattre pour entrer, avoir au fond de soi ce désir, cette ambition de vouloir être sauvés. Il faut être bouillant être zélé.

 

Beaucoup entende l’enseignement, mais combien retienne les paroles du Seigneur. Il nous faut apprendre à faire la volonté de Dieu.

Oui chers amis pour être sauvés, il faut déjà le vouloir. Le voulez vous ?

 

La porte, chers amis est ouverte. Pour y entrer, il faut chercher l’approbation de Dieu et pas celle des hommes.

Combien d’homme et de femmes, avant de faire quelque chose d’important, dans leur vie, consulte une tierce personne, le compagnon, la compagne, voir un ami. Et cela souvent par ce qu’ils ont besoin de recevoir l’assentiment d’autrui pour prendre leur décision.

 

 

Chers amis , le salut est quelque chose de personnel, et l’engagement que vous prenez, pour suivre où ne pas suivre Jésus,  ne doit dépendre que de vous, car ce n’est pas les autres qui seront jugés pour vous ; mais vous-même et rien que vous.

 

Si vous vous engagés personnellement dans les voies de Dieu, vous accomplirez des exploits, ayant la foi dans le Seigneur.

Par la, foi votre vision sera nette et vous verrez plus loin.

 

Chers amis, la foi dans les oeuvres humaines nous perd, tandis que celle en Dieu nous rend victorieux. Car en effet, il s’agit de relations personnelles entre nous et le Seigneur Jésus.

 

Aujourd’hui le temps est favorable, bientôt ce ne sera plus le cas. De même que lorsque vous devez prendre le train a telle heure, le jour et l’heure de l’enlèvement sont fixées d’avance par le grand horloger de l’univers.

 

Si vous arrivez en retard, croyez moi il ne vous attendra pas. Aussi, si vous n’êtes pas prêt pour le grand rendez vous, vous resterez sur le quai. Les portes se seront fermées et le train de l’éternité aura pris la direction du paradis sans vous.

 

Dieu guérit encore en ce jour et IL sauve les âmes. N’endurcissez pas votre cœur, mais laissez pénétré, dans votre cœur, la parole de Dieu qui vous invite en son royaume. C’est recevoir la vie que de recevoir Jésus dans son cœur.    

 

                                                                                                                                                               Nous ne somme sauvé que par la foi, en mettant Dieu à la première place dans notre vie.

Jésus est le Christ le fils du Dieu vivant ….AMEN !

 

 Ne courrez pas le risque d’être séparé de Dieu pour l’éternité. Eloignez vous du péché, afin de ne pas subir la réprobation de Dieu c'est-à-dire le blâme ; le reproche, le rejet de la part de Dieu.

 Ne soyons pas des ouvriers d’injustice, des hommes méchants qui parce qu’ils ont reniés Christ, subiront le châtiment lié au péché, autrement dit la damnation éternelle de l’âme.

 

Vous qui avez entendu mainte et mainte fois l’appel de Dieu. Vous qui aujourd’hui l’entendez peut être pour la première fois, sachez que l’avertissement est le même.

 

Si nous ressentontez notre misère, l’obstacle qui nous empêche de rentrer s’écroulera, et nous aurons la communication avec Dieu.

Cher ami, c’est notre manque de foi qui est le premier obstacle à l’accomplissement des promesses de Dieu.

 

Voulons  nous voir Jésus se manifester. Son intensité s’épanouir dans notre vie. Sachez que notre avenir dépend de cela.

Chers amis, Jésus nous voit tels que nous sommes vraiment, et par sa grâce, IL nous place devant la porte. IL veut que nous devenions des habitants des cieux. Que nous possessions le royaume.

 

 

Vous savez chers amis, que lorsque vous êtes invités à une fête un peu mondaine, une tenue adéquate est exigée. Les personnes à l’entrée de la réception ne vont pas vous laisser entrer si vous n’avez pas une tenue correcte.

 

Si vous réussissiez quand même à rentrer malgré l’étroitesse de la porte, vous serez vite repérés et l’on vous jettera dehors sans ménagement et la honte sera sur vous.

 

Et bien pour pouvoir entrer à la réception finale que le Seigneur donnera le jour de son avènement, il faudra que les habits que vous portiez ; ceux salis par la boue du péché soit ôtés, et que vous ayez revêtu la robe blanche de la pureté, de la sainteté sinon vous aussi vous serez jetez au dehors.

 

Prenez soins de vous vêtir d’habit de fête en vous soumettant à Dieu, en Lui obéissant, en faisant sa volonté, en le glorifiant dans votre vie, en vous éloignant du péché. Il faudra donc qu’il ait dans votre vie un profond changement.

 

LISONS PHILIPPIENS 2.19/30

 

Prenons chers amis l’exemple de Paul. Puissions nous aussi nous réjouir comme l’apôtre. En effet Paul se réjouissait toujours car il a toujours portés les regards sur les choses invisibles.

 

 

Partout ou Paul était passé, il y avait des églises, Paul apportait un culte véritable, un culte basé sur le fondement inébranlable qu’est le Christ.

 

Nous savons que Paul a, lui aussi, sacrifié sa vie à l’œuvre de Dieu ; c’est pourquoi, il se réjouissait toujours.

 

En  envoyant ses deux compagnons que sont Timothée et Epaphrodite , qui lui était venu de Philippes auprès de Paul ; nous voyons, dans ces versets ,  tout l’amour de l’apôtre pour les philippiens.

 

Paul s’abandonnait entièrement dans les mains du Seigneur, même loin d’eux, il continuait à être concerné par leur croissance spirituelle. Etes vous concernés par le besoins de vos proches.

 

Dans ces même versets, Dieu nous montre, notre conduite envers les hommes, il nous faut les soutenir les enseigner.

 

Chers amis, frères et sœurs, soyons des hommes consacrés, abandonnés entre les mains du Seigneur.

L’église doit envoyer des hommes comme Timothée.

 

Rendons nous disponibles, pour œuvrer pour Dieu, soyons des ambassadeurs pour Christ.

Mettons nous au service des âmes, même s’il faut exposer notre vie pour le Seigneur.

Faisons le car Dieu à le pouvoir de garder notre dépôt jusqu’à la fin.

  

 

 

Chers amis, avec la parole de Dieu qui est toute puissante, les portes s’ouvrent car le Seigneur a toute autorité.

 

Le Seigneur régnera sur son royaume, car IL est la clé et le témoignage de Dieu est l’Esprit de la prophétie. AP 19.10 . Chers amis quand Jésus ferme les portes, personne ne peut ouvrir.

 

Il nous faut demeurer fidèle à la parole de Dieu. La parole et Dieu, sont indissociables, or la condition à la fidélité c’est l’attachement à la parole de Dieu.

Il nous faut prendre avec le plus grand sérieux ce que Dieu dit. Ainsi IL nous parlera et IL ne sera pas distant.

 

Chers amis aujourd’hui, c’est Dieu qui ce tient à la porte.

Oui, à la porte de notre cœur, de ton cœur, et IL frappe afin d’entrer, car Il veut partager tous les détails de notre vie de ta vie par quelques instants.

 

Le Seigneur doit devenir le plus tendre et fidèle de nos amis. IL doit entrer dans notre intimité.

Chers amis sans le repentir ; il ne peut y avoir de réconciliation, autrement dit point de salut.

 

Alors, où laisserons nous le Seigneur s’assoire si nous Lui ouvrons la porte.

La croix, c’est la rencontre avec le Seigneur, le lien de la décision de marcher avec Lui.

 

Entrons dans la carrière que le Seigneur a Lui-même ouverte afin que nous soyons sauvés.

 

AMEN

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: