mardi 3 janvier 2023

Repentez vous

 

Repentez vous

ACT 2/38

1.   Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

 

Le repentir est un mot puissant, un mot d’action qui veut dire être transformé, faire volte face

Il s’agit d’un revirement complet à 180° dans l’attitude de quelqu’un

On fait demi-tour et on se remet en marche dans la direction opposée, comme a pu le faire le fils prodigue qui avait gaspillé sa vie et était tombé au plus bas, mais qui étant revenu à la maison, avait décidé de sortir de l’ornière.

Profondément humble et rempli de chagrin, il changea de direction et rentra à la maison où honteux il dit :

< Père, j’ai péché contre toi>

Job avait conscience de ses péchés et disait :

<J’ai horreur de moi>

 Esaie quant à lui, disait : <malheur à moi !je suis un homme dont les lèvres sont impures>

Pierre lui aussi s’est écrié<je suis un homme pécheur> et Paul se qualifiait de « premier des pécheurs »

 

Vous devez vous rendre compte du fait que chaque péché commis par vous est inscrit à votre charge et que seul le sang de Christ peut laver et purifier votre <casier judiciaire spirituel>sachez qu’IL peut le faire maintenant même.

 

Pour être vraiment converti, vous devez parvenir au point où vous regardé bien en face l’activité du diable dans votre vie.

Vous devez vous rendre compte que ces péchés ont couté cher à Dieu : le sacrifice de son propre fils, que ce <cancer> du mal a démoli tout ce qui avait de la valeur.

Vous devez déplorer vos péchés et être disposé à y renoncer, tout comme l’homme qui a réussi, laisse derrière lui les échecs passés.

Pour vous aider à mettre ces péchés à la surface, afin de les analyser et de vous en débarrasser, vous devez les énumérer en les confessant ouvertement à Dieu.

Inspectez-les, en les appelants par leur nom, et vous en aurez honte, vous les haïrez, vous les regretterez et vous leur résisterez

Une fois que vous les aurez identifiés et analysés dans une vrai humilité dans la présence Dieu ; « le sang de Jésus Christ, le fils de Dieu, vous purifiera de tous ces péchés »

 

Car il est dit dans PS 103/12.13

1.   Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.

2.   Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent

 

Là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché, ils disparaissent à jamais.

Il est demandé aux méchants d’abandonner ses voies d’iniquités, ses mauvaises pensées et qu’il retourne à l’Eternel. Ainsi Dieu aura pitié de lui car le Seigneur ne se lasse pas de pardonner.

Que les pécheurs se détournent de leurs idoles et reviennent sur le chemin de la vie éternelle.

La seule puissance qui ait changé quelqu’un, est la puissance salvatrice et régénératrice de Jésus-Christ qui donne une nouvelle naissance grâce à la rançon de son sang versé sur la croix.

 

Maurice Verlet  d’après les notes de Marie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: