lundi 2 janvier 2023

HOMME NOUVEAU

 

HOMME NOUVEAU


GN 1.26.27


Dieu dit : faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance, pour qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur le sol

Dieu créa l’homme à son image, IL le créa à l’image de Dieu, homme et femme IL les créa.



Dans l’univers naturel nous sommes la composante d’atomes.


Nous sommes locataire d’une maison d’argile et par conséquent très vulnérable. La vie est brève, le fil de la vie est fragile.


L’homme est insignifiant au regard de l’univers, mais cependant nous sommes à l’image de Dieu, comme nous l’avons lu et comme tel, Dieu nous aime. pensez vous que c’est vrai AMEN


Oui chers amis, Dieu vous aime chacun en particulier. Vous êtes au bénéfice de la sollicitude, de l’attention particulière de Dieu, du créateur et cela qui que vous soyez.


Dans RO 10.12 il est dit


Il n’y a plus de différence en effet entre le Juif et le Grec ; ils ont tous le même Seigneur qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent


Et dans GA 3.28

Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a plus esclave ni libre, il n’y a ni homme ni femme et moi j’ajouterai ni galadois ni galadoise car vous tous, vous êtes un en Jésus Christ.




Chers amis si nous avons la vie, nous avons le souffle du tout Puissant en nous. LE CROYEZ VOUS


PR 20.27

Le souffle de l’homme est une lampe de l’Eternel ; Elle explore jusque tout au fond des entrailles.

Jusqu’à son intimité la plus profonde.


En effet c’est bien le souffle du Tout Puissant qui donne de l’intelligence à l’homme, le reprenant dans son esprit.


Un corps sans esprit est un corps mort.


Mais nous avons été appelés à vivre pleinement. Aussi lorsque nous sommes assaillis de toute part : tant sur le plan physique que spirituel, ne nous décourageons pas

Approchons du Seigneur qui sait de quoi nous avons besoins avant même que nous ouvrions notre bouche car IL connaît la pensée de tout homme.

Notre corps et notre esprit appartient à DIEU.


Chers amis, nos fautes, nos manquements, nous ont conduit sur des chemins d’égarement, loin des voies de Dieu.


Mais Dieu parle au travers de sa parole, et ce soir IL invite tous ceux qui le désirent, à renouer les relations qui ont été rompues.


En JN 3.16 il est écrit


Car Dieu a tant aimé le monde qu’IL a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il est la vie éternelle.




Voulez vous chers amis devenir un autre homme , une autre femme ?


Pour cela il suffit de se revêtir de la nature nouvelle, que Dieu nous accorde, en nous soumettant non à notre propre volonté, mais à sa volonté.


Or chers amis sa volonté, c’est que tout homme arrive à la connaissance de ce qu’il est, et pour cela il faut se mettre face au miroir de Dieu et laisser agir son Esprit en vous,en moi,en nous.


Si vous vous approchez avec un cœur pur, sans fraude aucune ; toutes vos erreurs, vos égarements, vous serons pardonnés. Dieu ne gardera pas sa colère à toujours contre vous, mais IL agira avec bienveillance.


Abandonnez les voies mauvaises, les chemins tortueux qui mènent à la ruine, la défaite, la déchéance.


ESAÏ dit dans 43.25 C’est moi, moi qui efface tes crimes pour l’amour de moi, et je ne me souviendrais plus de tes péchés


Et en 44.22 J’ai effacé tes crimes comme un nuage, et tes péchés comme une nuée. Reviens à moi car je t’ai racheté. ALLELUIA



Chers amis c’est le Seigneur lui-même qui vient au secours de ceux qui invoque son nom. Celui qui croit en Jésus Christ n’est pas jugé mais celui qui ne croit pas est déjà jugé.



Ne jugez pas, ne condamnez pas, mais pardonnez. Ne murmurez pas contre Dieu. Ecoutez la parole de Dieu et croyez en celui qu’IL a envoyé dans ce monde ; le Christ.


Chers amis si vous vous sentez rejetés par ce monde, cette société, si l’on fait de vous peu de cas sachez pour autant, que pour Dieu, vous comptez et pour chacun de nous vous comptez.


Il est vrai que la vie que nous menons, nous pousse parfois à nous poser beaucoup de questions.


Pourquoi ceci, pourquoi cela ou encore je ne fais rien de mal et regardez la vie que je mène.


Pourquoi toutes ces choses m’arrivent-elles. Pourquoi tant de mystères.


Alors écoutez ce qui est écrit dans RO 13.11


D’autan que vous savez en quel temps nous sommes ; c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus proche de nous que lorsque nous avons cru.


La nuit est avancée le jour approche. Dépouillons nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.


Personne n’est plus coupable qu’un autre, mais Dieu depuis longtemps voulait vous parler.





Chers amis, Dieu a permis vos épreuves, vos souffrances afin que vous vous tourniez vers Lui combien de fois Dieu a voulu se révéler à votre cœur mais vous étiez trop occupés.


Votre présence chers amis, en ce lieu, montre que vous avez, dans votre cœur, pris la résolution de changer de cap, d’attitude face à sa parole. Maintenant votre présence témoigne que vous vous êtes réveillés.


Vous reconnaissez que vous avez besoins de LUI comme chacun de nous tous ici présents


Remercions le Seigneur de ce qu’IL fait pointer pour l’homme qui s’approche de Lui, l’aube d’un nouveau jour, chassant au loin toute obscurité spirituelle.


Aujourd’hui encore le temps est favorable, c’est jour de salut. Qu’il n’y ait en nous plus de conflits ni de péchés secrets.


Cela c’est de notre responsabilité et non celle de notre voisin ou voisine.


Chers amis Dieu nous a donné une puissance et cette puissance c’est la prière.


Elle agit comme une bombe atomique mais contrairement à elle ; la prière régénère l’homme et sa vie, elle détruit en nous tout ce qui est négatif dans notre vie, ce qui ne glorifie pas Dieu




Quand des hommes et des femmes se réunissent et se mettent en prière, alors le prince des ténèbres et son armée tremble. Les prières montent comme un parfum de bonne odeur devant Dieu.


La prière est une nécessité universelle et elle est recommandée


MT26.41 Veillez et priez afin de ne pas tomber en tentation

EP6.318 Priez en tout temps par l’Esprit avec toutes sortes de prières et de supplications

1TH5.17 Priez sans cesse




Pourquoi faut il prier



JC 5.13 Quelqu’un parmi vous est il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques.


MT 7.7 Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira.


JN16.24 Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite


Chers amis, même si nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières, le Saint Esprit vient au secours de notre faiblesse, car l’Esprit Lui-même intercède par des soupirs inexprimables.

Prions les uns pour les autres afin que Dieu vienne en aide à ceux qui sont dans le besoin. AMEN



Maurice verlet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: