lundi 2 janvier 2023

INFIRMITE

    

INFIRMITE


Définition du Larousse :



Infirmité : affection particulière qui atteint d’une manière chronique quelque partie du corps



Affection : maladie envisagée sous son aspect actuel, selon l’organe atteint, mais sans préjuger de la cause.

( juger d’avance ) c'est-à-dire sans déterminer l’origine même.


Chronique : se dit des maladies qui évoluent lentement et se prolongent



MATTHIEU 5 VERSET 30


- Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe la et jette la loin de toi, car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne


Connaissez vous la différence entre l’infirmité physique et l’infirmité spirituel ?


L’infirmité physique ne peut durer plus, que ne dure la vie ici bas ; alors que l’infirmité spirituelle peut durer toute l’éternité.




Qui est le plus à plaindre : celui atteint d’une infirmité dans la chair dont le handicap se voit, ou est – ce l’infirme spirituel, qui apparemment est comme monsieur ‘’tout le monde’’ ?


Dans notre vie, les épreuves que nous subissons peuvent conduirent, chacun de nous à la tentation qui engendre :


La souffrance, la peine, le désarroi, voir l’abandon ; le rejet par sa propre famille, par ses amis ( plutot ceux qui se disaient être des amis ) les voisins, par des êtres chers à notre cœur, nous poussant souvent à dire ;


A quoi bon croire …...

A quoi bon espérer …!

A quoi sert mon existence… !

De toute façon, personne ne m’aime….. !

Quoi que je fasse, c’est la défaite ! etc….



Bref on se sent un rebut de la société dans laquelle on vie ( on essaie de vivre ).



Qui à un moment ou un autre de sa vie n’a pas connu cela ? S’il en est, alors bien heureux sera-t –il appelé, mais qu’il fasse bien attention :




LISONS 1 CORINTHIENS 10 VERSET 12 et 13



- Ainsi donc, que celui qui pense être debout prenne garde de tomber !


- Aucune tentation ne vous est survenue qui n’est été humaine ; Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation, il vous donnera aussi le moyen d’en sortir, pour que vous puissiez la supporter


Chers amis ces pensées, c’est l’ennemi de notre âme qui les met en nous. Savez vous que Dieu nous aime, et donc notre âme bien sûr . En Jésus Christ, IL nous en a donné la preuve.


LISONS 1 Pierre 5 verset 6 à 9


Le diable l’ennemi de toujours, aime aussi notre âme. Seulement ce dernier c’est pour s’en emparer et la détruire, alors que le premier ,c’est pour la protéger et la garder en vie pour l’éternité.-



Esdras 8 verset 31 Dit la main de notre DIEU fut sur nous et nous préserva des attaques de l’ennemi et de toute embuche pendant la route( protection divine)



Souvent au début, c’est la chute en pente douce, au point ou nous nous n’en apercevons même pas, puis viens la dédringolade plus franche.


Alors nous sommes un peu émoussés par les circonstances, et nous ne faisons pas toujours le parallèle avec notre manière de vivre, et ce qui nous arrive.


Puis un jour vient ou notre infirmité spirituelle est tellement intense que nous arrivons dans le fond du trou ou au creux de la vague comme l’on dit aujourd’hui.



Qui est responsable ; notre voisin, notre frère, notre sœur, le pasteur, le ou les collègues de travail.



Non ! Chers amis, le responsable c’est nous-même( pour la plupart ), notre stupidité, et notre aveuglement, notre manque de clairvoyance nous ont amené là où nous sommes, dans la situation que nous vivons.


Chers amis si aujourd’hui, vous êtes dans le cas , c’est parce que lors de votre chute «  douce  » vous ne vous êtes pas accroché à Celui qui seul pouvait arrêter votre descente, savoir JESUS CHRIST.




Chacun d’entre nous a eu l’occasion de se rendre dans un hôpital ou dans un centre de rééducation pour handicapés


Quels malheurs, quelles souffrances n’y avons nous pas rencontrés. Combien de personnes sont - elles là, avec un bras, une jambe voir même les deux membres supérieurs ou inférieurs amputés. Combien de personnes sont dans un chariot suite à diverses maladies, ou accidents ?


Bon nombres retrouverons, grâce aux progrès considérables de la médecine et de la chirurgie, une certaine mobilité par la pose de prothèses. Malheureusement certains seront dépendants, d’une tierce personne, le restant de leurs jours


Si vous questionnez ces gens, la plupart reconnaîtront que leur état fait suite à une négligence qu’elle soit personnelle ou le fait d’une autre personne.


Et vous chers amis quel est votre état personnel ? Quel est l’état de votre être intérieur ?.N’avez - vous pas besoins de l’intervention du chirurgien spirituelle, divin savoir DIEU Lui-même ?



Tendez l’oreille même les deux , et écoutez bien ce que dit la parole de DIEU faites chair , en la personne du Messie JESUS CHRIST





PROVERBE 10 VERSET 31


  • La bouche du juste produit la sagesse, mais la langue Perverse sera coupée



ROMAINS 8 VERSET 13


Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ;

Mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du

corps, Vous vivrez.


COLOSSIENS 3 VERSET 5


Faites donc mourir votre nature terrestre : l’inconduite, l’impureté, les passions, les mauvais désirs et la cupidité qui est une idolâtrie.


Chers amis, je vous demande de faire le bon choix, nettoyez vos oreilles, entendez l’appel divin.


Prêtons attention, aux menaces de DIEU, si nous ne nous détournons pas des voies du mal ; malheur à nous




LISONS ESAÏE 65 VERSETS 12 à 16


Appel divin MATTHIEU 22 VERSET 3

JEAN 5 VERSET 40

Surdité JEREMIE 6 VERSET 10

Jérémie =l’Eternel est élevé EZECHIEL 12 VERSET 2

Menace LEVITIQUES 26 VERSET 16 à 26 invitation à lire tout le chapitre

Honte ESDRAS 9 VERSET 6

ESAÏE 17 VERSET 13 à 18

Affermissons notre espérance, notre foi en étant des témoins véritables de JESUS CHRIST



A LIRE


Proverbe 21 verset 16 - égarement- conduit à la mort


- l’homme qui s’écarte du chemin du bon sens

reposera dans l’assemblée des défunts,

c'est-à-dire parmi les perdus


Jean 15 versets 4 à 7 et verset 10 -demeurer en CHRIST-

Demeurons afin de ne pas etre rejeté,séparé, mais proche de Dieu car la faiblesse humaine est grande et la rechute nous guette si nous n’y prenons pas garde


Je voudrais conclure avec la lecture de

1 Jean 2 verset 28 ne cherchez pas


- Et maintenant petits enfants, demeurez en LUI , afin qu’au moment où IL sera manifesté, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous n’ayons pas honte devant LUI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: