mardi 3 janvier 2023

RELATIONS AVEC DIEU

 

RELATIONS AVEC DIEU


ESAÏE 40.27

27 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël : Ma destinée est cachée devant l’Eternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ?

Notre destinée est dans la main de Dieu AMEN


Dieu connaît nos jours, il y a un manque de connaissance de la parole de Dieu, souvent liée à la difficulté qu’à l’enfant de Dieu à la méditer. Ceci pour des raisons multiples.


C’est Dieu qui donne la force, la vigueur, mais les hommes ne cherche pas la présence de Dieu ; c’est pourquoi, ils sont dans l’abattement. Comme s’ils portaient sur leurs épaules toute la misère du monde

Les tribulations sont le fait des hommes, puisque c’est eux qui commettent l’iniquité et non le fait de Dieu. Sac à la mamie


C’est dans la détresse que l’homme prie car à ce moment là, il prend conscience de sa petitesse dans ce monde.


A notre Dieu, rien n’est caché. IL connaît toute chose car IL est au dessus de tout et de tous. IL ne se fatigue point, IL ne se lasse point.

Fort de ces connaissances le Seigneur fait de l‘homme terrestre, un homme nouveau


Si nous nous sommes écarté de la voie divine, il nous faut revenir, voir venir simplement pour ceux qui ne sont jamais venus, s’attacher à Dieu pour l’aimer, le chérir.


Il nous faut aimer sa présence pour Le suivre, Lui obéir Le servir.

Notre attachement doit nous amener à tout faire pour Dieu

Comme le bateau amarré solidement au quai, pour ne pas être brisé, quand gronde la tempête, il nous faut nous aussi, l’être à Dieu, si nous voulons résister aux assauts de l’ennemi de nos âmes. Nous devons étre bien amarrés a Christ

Dieu est à l’homme, ce que le tuteur est à l’arbre quand il commence à se développer, car c’est Lui qui nous garde d’être déraciné au fort des épreuves –


Dieu, plante avec amour, dans nos cœurs, sa parole afin que nos âmes soient sauvées.


Si sa parole demeure en nous, nous recevrons de Lui toutes instructions, et nous les mettrons en pratique. Nous ne serons pas comme des auditeurs oublieux.

Il est écrit dans JOB 22.23


< Eloigne l’iniquité de ta tante afin de ne point coucher avec elle >


Nous devons être des vases d’honneur contenant du parfum d’un grand prix, pour Dieu, sachant qu’IL veut nous remplir de plénitude.


Ne nous attachons pas à ce qui peut se corrompre ou flétrir à cet or de la terre mais bien plus à celui de Dieu qui sera eprouvé par le feu et qui subsistera.


Faisons de l’Eternel nos délices et nous aurons du succès dans tout ce que nous entreprendrons. AMEN !

Dieu secours, IL délivre voila pourquoi nous marcherons dans la lumière et non dans les ténèbres


Si nous donnons gloire à Jésus et donnons à Dieu sa vraie place, dans notre vie, nous serons de vrais adorateurs et nous seront bénis par Dieu.


La véritable adoration de Dieu est en Esprit. Nous devons nous approcher honnêtement, sincèrement, avec un cœur purifié, et l’adorer sur la base de sa parole.


Si nous craignons l’Eternel, nous le glorifierons. Notre crainte doit être une marque de respect. La crainte de Dieu est source de sagesse. Parce que Dieu est Saint, IL est un Dieu de justice.


L’autorité de Dieu se manifeste au travers de l’autorité que nous voyons en tournant nos regards vers Jésus ; le donateur.


Ces choses, le Seigneur, les révèlent aux simples, mais IL les cache aux intelligents. Ne discutons pas avec Dieu, mais faisons ce qu’IL demande ce qu’IL désire que nous fassions, en toute simplicité.


La puissance de Dieu est assurément une force agissante, rassurante. Le Seigneur renouvelle nos forces, quand nous sommes faibles, c’est alors que nous sommes forts….

En Christ pas par nous méme.


La foi nous tient au dessus des épreuves et fait de nous des disciples et de vrais adorateurs.


LISONS JN 14.1/ 4


Jésus rassure les disciples et c’est ce que nous sommes

Jésus les exhorte. Ici bas pour nous cette terre, n’est qu’un pèlerinage, nous ne faisons que passer et nous n’emporterons rien avec nous sinon nos œuvres


Jésus nous montre ce qu’il faut faire pour monter au ciel puisque nous connaissons le chemin (le Christ Lui-même)

En effet, Jésus est le chemin pour venir au Père. IL nous donne sa paix qui nous permet de traverser les afflictions, IL avertit les uns et les autres que nous aurons des tribulations, mais prenons courage, IL a vaincu le monde. JEAN 16.33


Jésus ne nous laisse pas orphelins dans ce monde où nous ne sommes pas chez nous, IL nous envoie le consolateur, le Saint Esprit, ACTE 1.8


Par son Esprit, Jésus est partout et le Saint Esprit nous donne ce qui est à Jésus.


L’Esprit de Dieu nous enseigne, il nous rappelle les choses de Dieu. Si nous aimons Jésus, IL vient habiter en nous, et nous communique ce qui est du père.

Jésus nous responsabilise, nous devons porter du fruit


Dieu sanctifie son peuple. Que de combats de souffrances, de douleurs mais la victoire nous appartient En demeurant dans la foi, portons du fruit digne de notre Seigneur.


L’homme a reçu de Dieu le langage, il a le pouvoir de parler pour célébrer, louer, adorer Dieu. Mais le mal est entier dans la bouche de l’homme.


En effet c’est par elle, la bouche, qu’il bénit mais qu’en même temps, il maudit, il n’en doit pas être ainsi. Nous devons avoir des paroles de sagesse afin de détruire la puissance de l’ennemi. Ayant de la miséricorde il nous faut bénir et non maudire.


Attention à notre vocabulaire, il est très important ; pas d’insultes, pas de mots déplacés, ne pas être médisant, La langue empoisonne la vie, apprenons à tenir notre langue comme l’on tient le cheval avec des mors, la langue du serpent peut être coupée.


La langue est un glaive tranchant, par toutes ces choses nous attristons le Saint Esprit et nous nous privons de tous ses dons...Seul le Seigneur peut contrôler notre langue.




Pour finir, je dirai :


Soyons prêt à répondre à Dieu quelque soit le moment ou IL nous appellera. Peut être es ce soir

L’église est conduite par ce qui est divin, par le Christ, par son Esprit.

Soyons éduqués par Dieu et demeurons dans sa paix.


Montons en la présence de notre Dieu afin de nous tenir devant Lui et de converser avec Lui par la prière, la louange, l’adoration


Ainsi après être montés et à la montagne de l’Eternel, nous pourrons descendre dans la plaine afin de rependre la bonne nouvelle non seulement de sa venue mais aussi de son prochain retour parce qu’IL revient chers amis.


Il nous faut une stratégie pour atteindre le but ; et c’est la connaissance de la parole de Dieu et son accomplissement dans le cœur de tout homme …


AMEN … QUE SOIT BENIT NOTRE SAUVEUR, NOTRE DIEU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: