lundi 2 janvier 2023

PLAN DE SALUT

 

PLAN DE SALUT

Luc 18 :13/14

1.   Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.

2.   Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

 

IL y a un plan de salut de Dieu pour toi, pour le juif, pour le grec…..pour tout  homme qui le désire.

 

EPH 2 :4/9

1.   Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

2.   nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

3.   il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

4.   afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

5.   Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

6.   Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

La croix détruit la méfiance, le jugement et la condamnation des autres.

Cherche plutôt à transformer tout jugement que tu voudrais prononcer contre une autre Eglise, contre ses erreurs, ou ses manques, en souffrances pour elle, car tu fais partie du même corps.

 

1COR12 14et27

1.   Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.

2.   Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

IL nous faut donc souffrir avec la partie malade tout en développant notre santé spirituelle et ainsi par notre propre santé aidé à la guérison du membre malade.

N’écrasons pas les autres en nous servant de la vérité comme d’un marteau pilon mais sachons utiliser la vérité pour nous en nourrir nous même.

De plus il ne faut plus regarder les différences entre les, églises comme des oppositions, créant ainsi des frontières, des séparations.

En agissant ainsi c’est comme si l’on voulait projeter les ombres du passé sur le présent, voire sur le futur.

Apprenons à examinés nos frères à la lumière de la parole de Dieu avec tous les frères différents (quand j’écris frères il va de soi que je dis également les sœurs).

 Chaque membre a des fonctions complémentaires à l’intérieur du corps de Christ et cela en vue de bâtir l’église de demain. Un seul troupeau pour un seul berger.

 

Apprenons à louer les hommes de Dieu (pasteurs, évangélistes, prédicateurs) rappelle toi qu’ils sont donnés en vue de la perfection des saints à l’ensemble du corps de Christ

EPH 4 :11/16

1.   Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

2.   pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

3.   jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

4.   afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

5.   mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

6.   C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.

 

Frère, sœur, ami, apprend la patience, la tempérance  à l’égard des autres. Souviens toi de combien le Seigneur en a eu pour toi et en a encore aujourd’hui.

Christ a pour l’église de l’ambition, un amour illimité afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

Quand le jour sera venu pour Israël d’être sauvé, Israël  réclamera sa place celle de frère ainé, celle du premier, celle du leader

Sommes nous prêts a nous effacer devant lui car il a part à l’héritage du plus vieux, de l’ainé, de celui choisi par Dieu même.

Dieu est fidèle à son alliance avec le peuple qu’Il s’est choisi, alors nous qui sommes cohéritiers, réjouissons nous  de la fidélité du créateur.

 

Enfin rappelons-nous que tous les enfants de Dieu dispersés, sont élevés par Jésus-Christ à la croix d’où Il rassemble en un seul corps tous ceux qui se réclament de Lui.

Par la sainte cène nous sommes unis dans un même Esprit, nos divisions sont abolies.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: