lundi 2 janvier 2023

avertissements

 

AVERTISSEMENT 

LISONS EZECHIEL 3.18/19



Chers amis, il y va de la responsabilité de chacun d’avertir ceux qui nous entourent, ceux qui vivent sans écouter la voix de Dieu sur ce qui les attend.


En effet l’homme qui vit dans le péché est en danger de mort.


Sans parler des risques qu’il fait courir ici bas à son corps ; sa vie terrestre, il en fait courir d’autres plus conséquents à son âme : son âme est en danger de mort spirituelle.


Voila pourquoi, l’homme de Dieu doit prévenir son frère.


Un chrétien ne peut dire qu’il aime Dieu, si à coté de lui se trouve un pécheur en danger, et qu’il ne le met pas en en garde afin qu’il sauve sa vie.


Maintenant, si aprés avoir été prévenu, un homme persiste à négliger le salut de Dieu, alors comme le dit l’écriture : il mourra dans son injustice, car son cœur se sera endurcit et son sang retombera sur sa propre tête, et non sur celle de celui, qui l’aura mis en garde et prévenu du danger.



2/5


Chers amis les occasions de chutes sont nombreuses et qui n’a pas péchés ou s’est laissé tenter par la voie du diable selon ce que nous pouvons lire dans


RO 3.23 : Car il n’y a pas de distinction ; tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.


Chers amis peut être, me direz vous

« moi, je ne pèche pas, je ne fais de tort à personne et je n’ai pas besoin de votre Dieu. Je suis très bien comme je suis et comme je vis » 


Permettez moi alors de vous rappeler ce qui y est écrit dans HEBREU 2.3 lisons le ensemble si vous voulez bien

« Comment échapperons nous si nous négligeons un si grand salut ? Ce salut annoncé à l’origine par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu » 


Je vous en conjure chers amis, ne restez pas indifférent aux parole de Dieu. Pourquoi, courir le risque de vous retrouver châtié par Dieu à cause de votre désobéissance parce que vous restés sourd à son appel.


La volonté de Dieu n’est pas que vous périssiez, mais au contraire que vous viviez. Voila pourquoi Jésus Christ est venu dans ce monde. Chers amis, Dieu vous aime.


CAR DIEU A TANT AIME LE MONDE QU’IL A DONNE SON FILS UNIQUE ( Jésus Christ ), AFIN QUE QUICONQUE ( vous ,moi ) CROIT EN LUI NE PERISSE PAS, MAIS QU’IL AIT LA VIE ETERNELLE. JEAN 3.16



3/5


Oui cher ami, pour Dieu vous êtes un bien aimé. Dieu par amour pour vous, a donné son propre fils pour votre salut.


Pour le salut de tout ceux qui croient en son nom ; bannissant toute incrédulité de votre cœur.


Connaissez vous beaucoup de gens capable de donné leur progéniture pour sauvé la vie d’un autre, c'est-à-dire de sacrifier la vie de leur enfant pour quelqu’un. Et bien c’est cela que Dieu a fait par amour pour vous.


A ces paroles cher ami, me rétorquerez vous peur être :


« De toute manière il n’y a pas de danger puisque Dieu est amour, c’est ce vous venez de dire »


Alors écoutez ce que dit la parole de Dieu dans 2 PIERRE 2/4 LISONS LE


« Car si Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais les a livrés et précipités dans des abîmes, des ténèbres où ils sont retenus en vu du jugement…verset 9… c’est donc que le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux et réserver les injustes pour les chatier au jour du jugement. »


Chers amis si vous ne vous repentez pas vous mourrez de même.




4/5


Me direz vous encore :


« Oui mais moi, j’ai de nombreux amis et si je me convertis, je les perdrais et ils s’éloignerons de moi »


C’est vrai cher ami, vous perdrez probablement ces amis là. Du moins de ceux qui vous disaient être de vos amis.

Mais combien en gagnerez vous d’autres, en plus d’avoir obtenu le salut pour votre âme.


Et qui sait, si avec votre conversion, voyant le changement qui c’est produit chez vous, vos ex amis ne vous suivront ils pas ; voulant eux aussi goûter à cette nouvelle vie.


Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. Ne suivez pas le plus grand nombre, la multitude, pour faire ce qui est mal aux yeux de Dieu.


Etant hésitant vous rajouterez :

« De tout manière toutes les églises sont remplies d’hypocrites »


Mon ami ne vous arrêtez pas à cela, car chacun rendra à Dieu des comptes pour lui-même, et ne jugez pas afin que vous ne soyez pas jugés.


Ou encore pour pourrez me dire

« C’est bien toutes ces paroles. Mais si je retombe, si j’échoue dans ma marche, mon engagement ; qu’en sera t- il de moi, je serai la risée de tous mes anciens amis on me montrera du doigt.




5/5


Mon ami, cher ami, que cela ne vous empêche pas d’entreprendre la marche avec Dieu. Car Dieu est capable de vous, de nous délivrer, de nous garder, de nous sauver complètement et de nous préserver de toute chute.


Chers amis si aujourd’hui vous entendez la voix de Dieu, n’endurcissez pas votre cœur, mais dites au Seigneur


« Oui Seigneur, avec Toi, je veux bien essayer malgré tous mes défauts, mes imperfections de commencer à marcher avec Toi. »


Chers amis si vous prenez la décision de suivre les voies de Dieu, vous serez appelés bien heureux car cela vous permettra de recevoir une couronne, et cette couronne sera celle de la vie éternelle dans la présence de Dieu.


Cet engagement, nul ne peut le faire à votre place, c’est votre choix.


Mais croyez moi vous n’aurez pas à le regretter en devenant l’ami de Dieu.


Si vous refuser la main tendu par Dieu, vous passerez l’éternité dans les flammes de l’enfer.


Vous pourrez dire ha ! Si j’avais su. Mais il sera trop tard pour faire marche arrière.


Aujourd’hui vous êtes prévenu. Alors agissez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: