mercredi 28 décembre 2022

LE CULTE PERSONNEL

 

LE CULTE PERSONNEL

Pour notre vie, on peut recevoir des prophéties, mais il faut toujours obéir et suivre la voix et le chemin que Dieu a tracé.

 Cela doit être ancré en nous. Lorsque nous désobéissons  nous ne restons pas sous sa protection. Prenons comme exemple le fait que  vous roulez  à 120kms/h alors que la limite est à 90 kms/h, ne vous étonnez pas si vous allez dans les décors et que vous êtes blessé voir pire si vous perdez la vie ou que vous enleviez celle de quelqu’un d’autre.

Il en est de même pour la loi de Dieu.

Nous devons connaitre ce que le Seigneur veut nous dire au travers de sa parole, il nous faut apprendre et écouter la voix de Dieu.

il parle à notre cœur et la prophétie vient confirmer la parole écrite.

LUC 16/10

Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes

PS 32/8

1.   Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m'entoures de chants de délivrance.

2.   Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi

JER 7/23

Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux

 

IMPLICATIONS DU CULTE PERSONNEL

Confession des péchés

Entrer dans la présence de Dieu (louange, remerciements pour l’exaucement)

Prier pour nos faiblesses

Apprendre à combattre l’ennemi(le diable)

Demeurer dans la paix, la tranquillité par la foi

Apprendre à prier, à intercéder

Apprendre à se lever de bonne heure.

 

Quand vous lisez la parole de Dieu, faite le avec votre cœur plutôt qu’avec la tète car l’animosité et l’amertume auraient  tôt fait de vous envahir

 

2 TIM 3/16

1.   Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

2.   afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

 

2 PI 1/21

         Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie n’a jamais été apportée, mais c'est poussé par le Saint Esprit que des   hommes ont parlé de la part de Dieu.

 

Rassasie-nous chaque matin de ta bonté, Et nous serons toute notre vie dans la joie et l'allégresse.     PS 90

 

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hb 4/12

 

Le saint Esprit nous enseigne à l’heure même ce que nous devons dire

Act 13/2

1.   Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés.

L’adversaire, le diable rode comme un lion rugissant cherchant qui dévorer, alors si vous ne veillez pas ……oui chers amis soyons vigilant. Ayons de l’intelligence pour discerner quelle est la volonté de Dieu à notre égard.

Recherchons ce qui est bon, agréable et parfait, afin de ne pas être vaincu par le mal, mais appliquons nous à faire le bien.

Si nous nous exhortons chaque jour nous n’endurcirons point notre cœur et nous ne serons point séduit par le péché.

 

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui abandonne la foi, pour s’attacher à des esprits de séducteurs, et des doctrines démoniaques et ils séduisent beaucoup de gents. Rappelons nous Jésus disait < C’est moi qui suit le CHRIST >

JN 24/4-5

Jésus dit  aussi : prenez garde que  personne ne vous séduise, car  plusieurs viendront sous mon nom.

Comme nous le rappelle JAC 1/11-15

1.   Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

2.   Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

EZE 28/13

1.   Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

2.   Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

3.   Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

4.   Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

 

IL est parlé ici de Lucifer, nom que Satan avait avant qu’IL ne soit déchu. IL était responsable des louanges pour Dieu,  combien de jeunes voyons nous,  sous l’influence de la musique tel le « hard rock » qui transmettent des messages subliminaux qui sont pour les démons un moyen d’impacter le subconscient  des adolescents.

Ne vous laissez pas prendre par le découragement, comme Jésus disait ; ayez foi en Dieu. Apprenons à prier contre notre faiblesse

Apprenons à intercéder  au nom de Jésus Christ, rappelons nous que ce qui fait bouger le bras  de Dieu ; c’est la prière.

Ne soyons pas désobéissant à la parole de Dieu, ne résistons pas à son appel, et ne plongeons pas dans l’idolâtrie, comme malheureusement  beaucoup de personne font

MC 7/22

1.   les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.

2.   Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

 

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.

 

Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.

1.   Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.

2.   Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

Par le don de sa propre personne, ne laissons pas agir en nous l’esprit de mensonge

Apprenons à rejeter la fraude, l’hypocrisie, l’envie, la méchanceté

Nous n’avons pas le droit de colporter des choses sur  quelqu’un même des choses vraies. Eloignons nous de ceux qui ont un esprit querelleur, et qui causent des divisions, et des scandales

 

2 COR  12 /20:21

1.   Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.

2.   Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.

 

Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient  infectés (HB12/15)

 

EPH 4/26 :29

1.   Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

2.   et ne donnez pas accès au diable.

3.   Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.

4.   Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.

 

Je vais finir avec RO 16 / 17

 

1.   Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.

2.   Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples

 

FORT DE CELA VOTRE CULTE PERSONNEL AURA UN IMPACT DANS LE CIEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: