lundi 26 décembre 2022

Au nouveau chrétien

 

Au nouveau chrétien :

·      Vous avez été baptisé (c'est-à-dire par immersion) au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit (MATTHIEU 28:19).

19  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

 

·      Vous avez reçu le Saint-Esprit avec le don du parler en langues (ACTES 2:4).

 

4  Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

 

·      Par l'eau et par l'Esprit, vous êtes né de nouveau Ceci veut dire qu'A PRESENT, VOUS vivez une vie complètement nouvelle en Christ : (JEAN 3:5).

5  Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

2 CORINTHIENS 5:17 "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses SONT devenues nouvelles".

A partir du moment où vous avez été baptisé et avez reçu le Saint-Esprit, vous avez commencé une vie nouvelle : votre "ancien vous-même" est maintenant mort et enterré 

 

ROMAINS 6:3-4 "Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

 

·      Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie."

 

·      Cette écriture nous montre que l'ANCIENNE VIE A DISPARU ; nous avons commencé une vie nouvelle, et nous devons la vivre en conséquence !

 

ROMAINS 6:5-6 "En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que NOTRE VIEIL HOMME A ETE CRUCIFIE AVEC LUI, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché."

 

·      Si nous sommes morts quand nous avons été plongés dans les eaux du baptême, d'où vient le pouvoir de vivre cette nouvelle vie ?

 

GALATES 2:20 "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est CHRIST QUI VIT EN MOI; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré Lui-même pour moi."

 

Nous voyons distinctement que le "vieil homme", c'est-à-dire l'ancienne manière de vivre, a complètement disparu, et que Christ le Roi a désormais pris pleinement le dessus. Ceci est le point principal de toute la Bible.

 

COLOSSIENS 1:27 "A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: CHRIST EN VOUS, L'ESPERANCE DE LA GLOIRE."

 

·      A partir de maintenant, tout est issu du fait que Christ habite en VOUS : ceci seulement est votre espoir de gloire, et quelle gloire ! Le Fils de Dieu, ressuscité des morts par le pouvoir de Dieu, vit dans votre coeur avec ce même pouvoir.

 

EPHESIENS 2:4-6 "Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, NOUS a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvé); Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, EN Jésus-Christ."

·      Dieu dit que, par le pouvoir de Christ qui est en vous, VOUS êtes MAINTENANT assis avec Christ au ciel à la droite de Dieu : en effet, vous êtes EN CHRIST. Ainsi, étant en Christ et Christ étant en vous, vous êtes tous deux complètement liés l'un à l'autre.

 

COLOSSIENS 3:3-4 "Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, VOTRE VIE, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire."

·      La Parole de Dieu dit que nous sommes entièrement morts et que nous vivons maintenant seulement par Christ en nous : IL EST NOTRE VIE.

(Jésus a dit : "JE SUIS LA VIE", JEAN 14:6).

 

Notre vie n'existe pas en dehors de Lui, et ainsi, Dieu nous voit de la même manière qu'Il verrait Christ, qui vit en nous : Il nous traite comme Ses fils et Ses filles.

 

ROMAINS 8:14-17 "Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont FILS DE DIEU. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père. L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ..."

 

·      En d'autres termes, après avoir reçu l'Esprit de Dieu, et alors même que nous Le suivons, nous vivons avec Dieu comme Ses enfants adoptifs et nous partageons tout ce qui est à Lui, c'est-à-dire ABSOLUMENT TOUTES CHOSES. En retour, bien sûr, nous Lui appartenons.

 

1 CORINTHIENS 3:22-23 "Soit Paul, soit Appollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. TOUT est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu."

 

Qu'avons-nous fait pour mériter cela ? Réponse : RIEN.

ROMAINS 5:8 "Mais Dieu prouva son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, CHRIST EST MORT POUR NOUS."

EPHESIENS 2:8 "Car c'est par la grâce (un cadeau non mérité) que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."

 

Qu´est-ce que le Seigneur attend en retour ?

MATTHIEU 22:37-40 "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

 

·      Aucune demi-mesure n'est jamais suffisante avec Dieu. Vous êtes mort aux choses du monde ET aux manières du monde, pour commencer une nouvelle vie dynamique en JESUS-CHRIST, en tant que fils ou fille du Dieu vivant. Il n'est donc que raisonnable de laisser ENTIEREMENT TOUTE CHOSE dans Ses mains pour cette nouvelle vie.

 

ROMAINS 12:1-2 "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait."

 

·      Nous réalisons que Dieu souhaite que nous Lui donnions notre vie, en comprenant que notre vie dépend MAINTENANT entièrement de la présence de Christ en nous.

 

1 CORINTHIENS 3:16-17 "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes."

·      Nous savons que depuis que nous avons Christ en nous-mêmes, il n'y a rien de plus merveilleux et de plus réjouissant que cela : quand nous voyons l'amour qu´a Dieu pour nous, comment ne pas L'aimer en retour ?

 

1 PIERRE 1:8-9 "Lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi."

 

·      Ne laissez jamais personne vous prendre cette joie. Ce que vous avez lu n'est pas fantastique, ce n´est pas non plus un conte de fées : c'est la VRAIE PAROLE DE DIEU.

 

 Votre pire ennemi sera votre propre esprit vous disant que c'est impossible, trop simple ou autre chose de ce genre : quand ceci arrive, IGNOREZ-LE et restez fondé sur la Parole de Dieu.

·      Nous verrons que notre esprit ne peut lutter avec les saintes écritures ; Dieu les écrit plutôt dans notre coeur avec Son Esprit.

 

·      Commencez votre prière en lisant ces feuilles, et priez ensuite dans la nouvelle langue que Dieu vous a donnée : alors que l'Esprit coulera, il vous convaincra de la vérité de ce que Dieu a écrit, et vous révèlera de plus en plus ce que cela veut dire d'être EN JESUS-CHRIST.

 

·       Connaître Christ dans votre coeur est maintenant le seul but de votre vie, et cela vaut tous les sacrifices.

 

Regardons ce que Paul dit aux

PHILIPPIENS 3:7-14 "Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde TOUTES CHOSES comme UNE PERTE, A cause DE L'EXCELLENCE DE LA CONNAISSANCE DE JESUS-CHRIST MON SEIGNEUR... (10) afin de CONNAITRE CHRIST, et la PUISSANCE de sa résurrection... (13) mais je fais une chose: OUBLIANT ce qui est en arrière et ME PORTANT vers ce qui est en avant, JE COURS vers le but, pour remporter le prix de la VOCATION CELESTE DE DIEU EN JESUS-CHRIST."

JESUS EST MORT POUR VOUS 

   JESUS VOUS A SAUVE

     JESUS VIT EN VOUS
 

Amen et amen

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: