lundi 26 décembre 2022

Confiance

 

Confiance

Lecture ecclésiaste 9 verset 3 à 12



Dernièrement j’étais sur la route dans ma voiture, pour aller chez mon fils et pour ce faire, Il me faut passer sous un pont de voies ferrées.



Alors qu’arrivait un train de fret, je m’apprêtais à passer sous ce pont. Et une pensée me vint à l’esprit : Et si le pont ne supportait pas la charge du train et s’écroulait.


Boom ! Tout était fini ici bas pour moi ; j’étais mort !



Que faire ? Et bien, je suis passé quand même.



Qu’est ce qui ma fait poursuivre ma route ?


Est le flux des voitures

Est-ce ma vitesse qui de toute manière m’aurait empêché de m’arrêter avant

Est ce parce qu’il n’y avait pas d’autre chemin pour me rendre chez mon fils

Est-ce parce que j’avais confiance naturellement à la solidité du pont ou est ce autre chose encore ….










De même qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui des gens agissent dans et pour l’œuvre de Seigneur, alors que d’autres se contentent d’exister.



Nous sommes tous les jours les uns et les autres confrontés aux dangers, connus ou méconnus d’avance ; conscient ou inconscient du dit danger



Mais peu importe, nous fonçons tête baissée

Mais qu’est ce qui nous permet de faire cela ?



Pour beaucoup de gens c’est l’ignorance

Pour les uns le mépris de la vie

Pour d’autre une absolue confiance en eux



Et toi mon ami as-tu oublié qu’un jour il te faudra mourir ?

As-tu oté cela de ton souvenir ?



Bien sur tu peux te faire plaisir, te réjouir, festoyer, mais n’oublie pas de garder tes vêtements blancs

Ne les laisse pas être souilles par le péché, l’ivrognerie, la débauche, l’adultère



Lecture


ESAIE 57 verset 3 à 13



- Gardes toi des impies des moqueurs, de l’idolâtrie

- Soit satisfait de ce que Dieu te donne

- Ne crains pas l’homme, mais crains Dieu

- Accomplis des œuvres bonnes dont tu n’aura pas à rougir quand devant le créateur tu paraîtras pour être jugé

- Ne vis pas dans le mensonge

- Sois un homme de prière, met ta confiance dans le Saint des saints à cela est attaché une promesse



Fin du Verset 13



<<Mais celui qui se réfugie auprès de moi, héritera le pays, et entrera en possession de ma montagne sainte. >>



Voila l’héritage de l’homme qui agit pour le Seigneur.





Et toi l’ami ou est ta place ?


Vis tu ou te contente tu d’exister dans ce monde ?

Qu’est ce que la vie

Qu’est ce que l’existence pour toi



Une table, une chaise, un pupitre existe ; tu peux les toucher les voire mais tout cela est sans vie



Pourquoi ? Parce que ce sont des choses et non des êtres dotés de cellules vivantes comme toi



Ce sont des hommes qui les ont fabriqués, tandis que toi tu as été créé par et pour Dieu selon ce qui est écrit dans GENESE 2 verset 7



L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol

Il insuffla dans ses narines un souffle vital et l’homme devint un être vivant. ------Autrement dit une âme vivante


Celui qui a confiance dans le Seigneur parle, agit pour le Seigneur

Il s’occupe des choses de Dieu

Il cherche à entrer dans les plans divins du créateur


Mon ami c’est maintenant, aujourd’hui que tu dois agir, demain il sera peut être trop tard.




Dans quel état est ton âme ?



Peut être une tache indélébile causé par ton péché, recouvre ton âme et l’empêche de s’épanouir

Mon ami sache que rien dans ce monde ne pourra t’aider à t’en débarrasser.


Aussi tourne tes regards vers ton créateur, le Saint Esprit te révélera que seul la personne de Jésus peut te purifier et faire que cette tache immonde ne soit plus, ne se voit plus


Le sang de Jésus couvrira, tel un revêtement parfait ton péché

Viens à Jésus, Dieu ne se souviendra plus de ton péché en voyant le sang du sacrifice de l’agneau, le sang de son fils bien aimé


Comprend que ce n’est ni par les sacrifices ni par les offrandes ni par les bonnes oeuvres de la chair que tu obtiendra la rédemption, et ton salut mais uniquement en acceptant la justification dans le sang précieux du Christ, Roi des rois et Seigneur des seigneurs

Il est mort, mais ressuscité et vivant pour toi

Seul le Christ par le sacrifice de la croix peut et à le pouvoir de donner à Dieu le prix du rachat de ton âme


Je veux finir avec JEREMIE 2 verset 22

Même si tu te nettoyais avec du salpêtre en employant beaucoup de potasse, ta faute resterait devant moi


Alors tu sais ce qui te reste à faire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: