mardi 27 décembre 2022

LIRE La PAROLE

 

LIRE La PAROLE

Ce livre , que je considère comme le livre le plus merveilleux de par son contenu, est l’écrit que Dieu nous a donné pour nous révéler sa volonté à l’égard de l’homme .

Au travers de ce livre IL nous donne le moyen de l’accomplir

ROM 1O.13/17

13 Les Livres Saints le disent: «Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés.»

14 Mais comment s’adresser au Seigneur si on ne croit pas en lui? Et comment croire au Seigneur si on n’a pas entendu parler de lui? Et comment entendre parler de lui si personne ne l’annonce?

15 Et comment l’annoncer si personne n’est envoyé pour cela? Les Livres Saints le disent bien: «Quelle joie de voir arriver ceux qui apportent de bonnes nouvelles.»

16 Mais tous n’ont pas obéi à la Bonne Nouvelle. Oui, Ésaïe le dit: «Seigneur, qui a cru à notre message?»

17 On devient croyant quand on écoute le message, et ce message, c’est la parole du Christ.



Les pécheurs sont sauvés par le message de la bible

1 P 1.23 La parole de Dieu vous a fait naître de nouveau. Et cette Parole n’est pas comme une graine qui meurt. Elle est vivante, elle ne meurt pas, elle dure toujours.

Romains 1:23 Au lieu d’adorer le Dieu glorieux qui ne meurt pas, ils ont adoré des objets. Ces objets représentent une personne, qui doit mourir, ou bien des oiseaux, des animaux à quatre pattes et des serpents.



Savez vous que tout chrétien est sanctifié par le message de la bible

1TH 4.3

3 Ce que Dieu veut, c’est que vous soyez entièrement à lui. N’ayez pas une vie immorale.

4 Chacun de vous doit bien choisir sa femme pour mener une vie digne de respect, qui plaît à Dieu.

5 Ne vous laissez pas entraîner par les mauvais désirs, comme les autres qui ne connaissent pas Dieu.

6 À ce sujet, personne ne doit faire de tort à sa soeur ou à son frère chrétiens, ni les tromper. Le Seigneur punit tout cela, nous l’avons déjà dit et redit.

7 En effet, Dieu ne nous a pas appelés à vivre n’importe comment, mais à vivre pour lui.

8 C’est pourquoi celui qui rejette ces conseils ne rejette pas un homme, c’est Dieu qu’il rejette, lui qui vous donne son Esprit Saint.

PS 119 .9/11

9 Quand on est jeune, comment mener une vie pure? -En obéissant à ta parole, SEIGNEUR.

10 Je te cherche de tout mon coeur, ne permets pas que je me perde loin de tes commandements.

11 Je garde tes enseignements dans mon coeur pour ne pas pécher contre toi.

12 Merci, SEIGNEUR! Apprends-moi ce que tu veux.



Pr 2:10 La sagesse entrera dans ton coeur, et tu goûteras avec joie à la connaissance.



La bible permet de discerner véritablement notre ennemi : le diable.

Ne vous leurrez pas le diable connait la bible ; voyez ce qui suit

MAT 4 1/9

  1. Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

  2. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

  3. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

  4. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

  5. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

  6. et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

  7. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

  8. Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

  9. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Jésus dit trois fois « il est écrit » et la quatrième fois c’est SATAN qui le dit

PS 91.10/13

  1. .Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

  2. .Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

  3. .Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

  4. .Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

CES PAROLES IL LES A SORTI DE SON CONTEXE : IL fausse meme les écritures, ce n’est pas pour rien qu’il est appelé le « singe de Dieu »

La bible nous donne des exemples parfait d’homme de Dieu dont la conduite et les instructions nous témoignent de sa grande connaissance.

Fondateur une cinquantaine d’église, il a écrit plus de la moitié du nouveau testament.



2 TM 4.6/13

6 Pour moi, voici le moment où ma vie va être offerte à Dieu comme un sacrifice. Je vais bientôt mourir.

7 J’ai combattu le beau combat, j’ai fini ma course, j’ai gardé la foi.

8 Et maintenant, le prix de la victoire m’attend. C’est la juste récompense que le Seigneur, le juste juge, va me donner le jour du jugement. Il me la donnera à moi, mais il la donnera aussi à tous ceux qui attendent avec amour le moment où il paraîtra.

9 ¶ Tâche de venir me rejoindre très vite.

10 En effet, Démas m’a abandonné, parce qu’il aime trop les choses de cette terre. Il est parti à Thessalonique. Crécens est parti en Galatie, et Tite en Dalmatie.

11 Seul Luc est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, il m’est très utile pour le service de Dieu.

12 J’ai envoyé Tychique à Éphèse.

13 Quand tu viendras, apporte le vêtement que j’ai laissé à Troas chez Carpos. Apporte aussi les livres, surtout les parchemins.

14 Alexandre le forgeron m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui donnera ce que ses actes méritent.



Paul attend la mort , il a été arreté, il est en prison car condamné à mort, ceux sont certainement ses dernières paroles.

Il insiste sur les parchemins car c’étaient des rouleaux de l’ancien testament, il savait , que meme dans la situation où il était ; la veille de sa mort, que étudier la parole c'est-à-dire la bible, pouvait lui apporter un grand profit.



La bible nous apprend

GN1.26/27

26 Dieu dit: «Faisons les êtres humains à notre image, et qu’ils nous ressemblent vraiment! Qu’ils commandent aux poissons dans la mer, aux oiseaux dans le ciel, aux animaux domestiques et à toutes les petites bêtes qui se déplacent sur le sol!»

27 Alors Dieu crée les humains à son image, et ils sont vraiment à l’image de Dieu. Il les crée homme et femme.

D’où nous venons

PS.100.3

3 Reconnaissez que le SEIGNEUR est Dieu. C’est lui qui nous a faits et nous sommes à lui. Il est notre berger, nous sommes son peuple, son troupeau.

4 Entrez dans son temple en lui disant merci, allez dans les cours du temple en chantant sa louange! Remerciez-le et rendez-lui gloire.

5 Oui, le SEIGNEUR est bon. Son amour est pour toujours, et de génération en génération il reste fidèle.

QUI nous sommes

AP 4.11

11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

1 Chr 16:29

Reconnaissez combien son nom est glorieux! Apportez vos offrandes, venez en sa présence. Le SEIGNEUR est saint! Quand il se montre, mettez-vous à genoux devant lui.

AP 14:7

Cet ange dit d’une voix forte: «Respectez Dieu avec confiance et chantez sa gloire! Oui, c’est le moment où il va juger le monde. Adorez celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources d’eau.»

Pourquoi sommes-nous là

PS 23.1/6

1 Psaume de David. Le SEIGNEUR est mon berger, je ne manque de rien.

2 Il me fait reposer dans des champs d’herbe verte, il me conduit au calme près de l’eau,

3 il me rend des forces, il me guide sur le bon chemin, pour montrer sa gloire.

4 Même si je traverse la sombre vallée de la mort, je n’ai peur de rien, SEIGNEUR, car tu es avec moi. Ton bâton de berger est près de moi, il me rassure.

5 Tu m’offres un bon repas sous les yeux de mes ennemis. Tu verses sur ma tête de l’huile parfumée, tu me donnes à boire en abondance.

6 Oui, tous les jours de ma vie, ton amour m’accompagne, et je suis heureux. Je reviendrai pour toujours dans la maison du SEIGNEUR.

AP 20.15

  1. Et si quelqu’un n’a pas son nom écrit dans le livre de vie, il est jeté dans le lac de feu.


2 Sam 22:4

4 Louange au SEIGNEUR! Je fais appel à lui, et il me sauve de mes ennemis.

Où allons-nous

1 COR.10/13

13 Toutes les tentations que vous avez rencontrées étaient normales pour des hommes et des femmes. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-dessus de vos forces. Quand vous serez tentés, Dieu vous donnera la force de le supporter et le moyen d’en sortir.

Au ciel nous ne pourrons plus etre tentés

2 Sam 22:7 Dans mon malheur, j’ai fait appel au SEIGNEUR, j’ai crié vers mon Dieu. De son temple, il a entendu ma voix, mon cri est arrivé à ses oreilles.


Et mon Dieu vous donnera tout ce qui vous manque par le Christ Jésus, tellement sa gloire est grande

Au ciel plus besoin de crier à Dieu

PS 23:4

Même si je traverse la sombre vallée de la mort, je n’ai peur de rien, SEIGNEUR, car tu es avec moi. Ton bâton de berger est près de moi, il me rassure.

Au ciel pour le chrétien il n’y aura plus de mort, plus de crainte

PH4.19

19 Et mon Dieu vous donnera tout ce qui vous manque par le Christ Jésus, tellement sa gloire est grande.

Michée 7:7

7 Mais moi, je me tourne vers le SEIGNEUR, j’attends Dieu qui va me sauver. Lui, mon Dieu, m’écoutera.

Au ciel plus de besoins comme sur la terre

JN 14.1/4

1 Jésus dit à ses disciples: «Ne soyez pas inquiets, croyez en Dieu et croyez aussi en moi.

2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits pour habiter. C’est pourquoi je vous ai dit: "Je vais vous préparer une place."

3 Et, quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi. De cette façon, vous serez vous aussi là où je suis.

4 Et le chemin qui conduit là où je vais, vous le connaissez.

Au ciel plus d’expérience à faire puisque là il n’y aura plus de soucis



ALORS VOUS ETES PRET A LIRE LA BIBLE ?

LA BIBLE EST LE FONDEMENT ULTIME DE LA FOI .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: