mardi 27 décembre 2022

MISSION

 

MISSION

Tout être humain a sa propre mission ici bas

Regardons avant toute chose quelle à été la mission de Christ

Jean 4. 34

34  Jésus leur dit: «Dieu m’a envoyé dans le monde. Ma nourriture, c’est de faire ce que Dieu veut et de réaliser jusqu’au bout le travail qu’il m’a donné.

 

Jésus Christ est venu pour rendre témoignage de Dieu, IL est venu pour accomplir l’œuvre du père.

Jean 4.36

36  «Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean. En effet, le travail que le Père m’a donné à faire, le travail que je fais, me rend témoignage et il montre que le Père m’a envoyé.

 

Jean 5:32  Mais c’est quelqu’un d’autre qui est mon témoin, et je sais que son témoignage à mon sujet est vrai.

 

L’apôtre déclare aussi en

1 Jean 5:9  Quand des êtres humains sont témoins de quelque chose, nous les croyons. Mais quand Dieu est témoin, c’est bien plus fort! Et voici le témoignage de Dieu: il a rendu témoignage à son Fils.

 

Jésus Christ est venu afin que nous ayons la vie et la vie en abondance

1 Jean 5:11  Voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie avec lui pour toujours, et son Fils est la source de cette vie.

 

Chers amis pouvez vous croire cela ?

 

 

Jean 12:42  Pourtant, beaucoup de chefs juifs eux-mêmes se mettent à croire en Jésus. Mais, à cause des Pharisiens, ils ne le disent pas tout haut: ils ont peur d’être chassés de la maison de prière.

 

La suite nous dit pourquoi ils ne veulent pas témoigner.

En effet, ils préfèrent les compliments qui viennent des hommes à ceux qui viennent de Dieu.

 

Et vous avez-vous peur de témoigner ? Vous n’êtes pas seul !

 

Jean 19:38  Joseph, de la ville d’Arimathée, était un disciple de Jésus, mais en secret. En effet, il avait peur des chefs juifs. Après la mort de Jésus, il va demander à Pilate la permission d’emporter son corps. Pilate est d’accord. Alors Joseph arrive et il emporte le corps de Jésus.

 

Jean 19:39  Nicodème vient aussi. C’est lui qui était allé trouver Jésus pendant la nuit. Il apporte un mélange de myrrhe et d’autres parfums qui pèse environ 30 kilos.

 

Vous laissez vous influencer  par vos amis (ou soit disant amis), par votre famille?

 

Esaïe 51:7  Écoutez-moi, vous qui savez ce qui est juste, vous qui portez ma loi dans votre coeur. N’ayez pas peur des insultes des humains, ne vous laissez pas troubler par leurs moqueries.

 

Juges 6:27  Gédéon choisit dix de ses serviteurs pour faire ce que le SEIGNEUR lui a commandé. Mais il a peur d’agir en plein jour à cause de sa famille et des habitants du village. Alors il le fait pendant la nuit

 

1TIM 1.15

 15  Voici une parole sûre, qui mérite d’être acceptée par tous: le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Et moi, je suis le premier des pécheurs.

 

Vous considérez vous comme pécheur ?

13  Pourtant, avant, je l’avais insulté, je l’avais fait souffrir, j’avais été violent déclare Paul et il rajoute.

­­­­­

 Mais Dieu a eu pitié de moi. J’agissais ainsi sans savoir ce que je faisais. En effet, je ne croyais pas au Christ

 

Il dit ensuite

 

14  Mais la bonté de notre Seigneur pour moi a été immense: j’ai reçu la foi, et aussi l’amour qui vient du Christ Jésus.

 

16  Mais Dieu a eu pitié de moi. Alors le Christ Jésus a pu montrer toute sa patience pour moi, le premier des pécheurs. C’est un exemple pour ceux qui croiront en lui et qui recevront la vie avec Dieu pour toujours.

 

Et il conclut

12  Je remercie le Christ Jésus notre Seigneur. Il m’a jugé digne de confiance en me prenant à son service et il m’a donné la force nécessaire

11  Cet enseignement se trouve dans la Bonne Nouvelle qui fait connaître le Dieu plein de gloire. Dieu, qui veut notre bonheur, m’a confié cette Bonne Nouvelle.

.

17  Que tout le monde honore Dieu et lui rende gloire pour toujours. Il est le Roi qui vit sans fin, qui ne meurt pas, que personne ne voit, le Dieu unique! Amen.

 

Vous aussi vous pouvez avoir une mission dans le monde

 

GN 45.5

 

5  Maintenant, ne soyez pas remplis de tristesse. Ne vous faites pas de reproches, parce que vous m’avez vendu dans ce pays. En effet, c’est Dieu qui m’a envoyé ici avant vous, pour vous sauver la vie

6  Joseph dit encore à ses frères: «Ici en Égypte, c’est la famine depuis deux ans. Et pendant cinq ans encore, nous ne pourrons pas labourer ni récolter.

7  Dieu m’a envoyé ici avant vous. Il voulait vous permettre d’avoir des enfants dans ce pays et de rester en vie. Ainsi, il vous rend totalement libres.

8  Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, c’est Dieu. Et c’est Dieu qui a fait de moi le ministre le plus important du roi d’Égypte, le responsable du palais du roi et le gouverneur de toute l’Égypte

 

 

 Les frères de Joseph sont jaloux de lui, la volonté de Dieu c’est l’envoyé en Egypte pour garder en vis sa famille

 

EST 4.14

14  En effet, si tu refuses d’intervenir en cette occasion, les Juifs recevront de l’aide d’ailleurs, et ils seront sauvés. Mais toi, tu seras tuée et ta famille n’existera plus. Et qui sait? C’est peut-être pour une situation comme celle-ci que tu es devenue reine.»

15  Alors Esther envoie ce message à Mardochée:

16  «Va réunir tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi. Pendant trois jours et trois nuits, ne mangez pas et ne buvez pas. Mes servantes et moi, nous agirons de la même façon de notre côté. Puis je me rendrai auprès du roi, même si c’est contraire à la loi. Et si je dois mourir, je mourrai!»

 

 

La reine intervient suite à la menace de Haman

 

1  Après ces événements, le roi Xerxès honore Haman, fils de Hammedata, de la famille d’Agag. Il lui donne un poste élevé, celui de premier ministre.

2  Tous les fonctionnaires du roi s’inclinent profondément devant Haman, comme le roi l’a commandé. Mais Mardochée ne s’incline pas.

3  Les autres fonctionnaires lui demandent: «Tu n’obéis pas à l’ordre du roi, pourquoi donc?»

4  Ils lui font cette remarque tous les jours, mais lui, il n’en tient pas compte. Comme il leur a dit qu’il est juif, ils parlent de l’affaire à Haman, pour voir si Mardochée va continuer à agir ainsi.

5  Haman le voit bien: Mardochée refuse de s’incliner profondément devant lui. Haman se met alors dans une violente colère.

6  Il a appris aussi que Mardochée est juif. Il trouve donc que cela ne suffit pas de s’attaquer à Mardochée seul. Il cherche aussi à tuer les gens de son peuple, c’est-à-dire tous les Juifs qui vivent dans tout le royaume de Xerxès.

 

Elle est appelée à être reine pour sauver  et garder en vie les juifs

 

ESAÏE 52.7

7  Quelle joie de voir arriver sur les montagnes un messager qui apporte une bonne nouvelle! Il annonce la paix, le bonheur et le salut. Il te dit, Jérusalem: «Ton Dieu est roi.»

8  Écoute les hommes que tu as placés comme sentinelles. Tous ensemble, ils crient de joie, parce qu’ils voient de leurs propres yeux le SEIGNEUR revenir à Sion.

 

VOUS AUSSI VOUS POUVEZ ETRE LES SENTINELLES DE DIEU

 

MARC 5.19

 

14  Les gardiens du troupeau partent en courant, ils vont raconter la nouvelle dans la ville et dans les villages. Les gens viennent voir ce qui s’est passé.

15  Ils arrivent auprès de Jésus et voient l’homme qui avait les esprits mauvais. Il est assis, maintenant, il porte des vêtements et il est normal. Alors les gens ont peur.

16  Ceux qui ont tout vu racontent aux autres ce qui est arrivé à l’homme aux esprits mauvais, et ce qui est arrivé aux cochons.

17  Les gens se mettent à supplier Jésus en disant: «Quitte notre pays!»

18  Jésus monte dans la barque. L’homme qui avait les esprits mauvais lui demande: «S’il te plaît, je veux rester avec toi!»

 

19  Jésus n’accepte pas, mais il lui dit: «Retourne chez toi, dans ta famille. Raconte tout ce que le Seigneur a fait pour toi et comment il a eu pitié de toi.»

20  L’homme s’en va. Il se met à annoncer dans la région des Dix Villes tout ce que Jésus a fait pour lui, et tout le monde est très étonné.

 

Vous aussi après avoir été guéri, vous pouvez être envoyé avec un message dans vos familles

 

Il existe pour chaque vie une tache particulière.

 

 Allez-vous la saisir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: