mercredi 28 décembre 2022

MAUVAISE ACTIVITE

 

 MAUVAISE ACTIVITE

 

Michée 7:3

 

3  Leurs mains sont habiles à faire le mal: Le prince a des exigences, Le juge réclame un salaire, Le grand manifeste son avidité, Et ils font ainsi cause commune.

4  Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, Le plus droit pire qu’un buisson d’épines. Le jour annoncé par tes prophètes, ton châtiment approche. C’est alors qu’ils seront dans la confusion.

 

Matthieu 23:15

 

15  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

16  Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Qui dites : Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé.

17  Insensés et aveugles ! Lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?

 

L’apôtre Paul confessera en

 

Actes 26:11

 

11  je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

12   C’est dans ce but que je me rendis à Damas, avec l’autorisation et la permission des principaux sacrificateurs.

 

 

 

 

Et il continue par  Galates 1:13

 

13  Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l’Eglise de Dieu,

14  et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d’un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

 

Et de rajouter  en Philippiens 3:6

 

6  quant au zèle, persécuteur de l’Eglise ; irréprochable, à l’égard de la justice de la loi.

LES HOMMES MAUVAIS EXISTENT TOUJOURS AUJOURD’HUI  IL NOUS FAUT SOUFFRIR POUR LA JUSTICE  PEUT ETRE PAR LA PERSECUTION

COMME ELIE OU MICHEE

1Romains 19:2 22:27

 

2  Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux !

3  Elie, voyant cela, se leva et s’en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur.

 

 EN 22:27 NOUS VOYONS MICHEE AVOIR AFFAIRE AU ROI D’ISRAEL…JOSAPHAT

 

27  Tu diras : Ainsi parle le roi : Mettez cet homme en prison, et nourrissez-le du pain et de l’eau d’affliction, jusqu’à ce que je revienne en paix.

 

 2 Chroniques 16:10 de même  Hanani, LE VOYANT dans les chroniques chapitre 2

 

10  Asa fut irrité contre le voyant, et il le fit mettre en prison, parce qu’il était en colère contre lui. Et dans le même temps Asa opprima aussi quelques-uns du peuple.

 Et aussi comme Zacharie en ch 24:20

 

20  Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu ; il se présenta devant le peuple et lui dit : Ainsi parle Dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l’Eternel ? Vous ne prospérerez point ; car vous avez abandonné l’Eternel, et il vous abandonnera.

21  Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’Eternel.

 

Jérémie 20:2 32:2

 

 

Daniel 3:20 6:16

 

Daniel 20 : Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente.

21  Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente.

 

Ø DANS LE NOUVEAU TESTAMENT AUSSI NOUS Y VOYONS DES CAS

COMME POUR PIERRE ET JEAN

 

Actes 4:1

 

1   Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens,

2  mécontents de ce qu’ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.

3  Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu’au lendemain ; car c’était déjà le soir.

 

ET  EN  5:40

 

40  Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.

41  Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.

 

Hébreux 11:36

 

36  d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;

37  ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,

 

 

Ø MAIS ILS AVAIENT  ACCES A LA PRESENCE DE DIEU COMME LE DIT PAR EXEMPLE       

 

 Psaumes 24:3/ 5

 

3   Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel ? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint ? -

4  Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.

5  Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, La miséricorde du Dieu de son salut.

 

VOIR Esaie 26:2

 

 

Jean 10:9 DIT  14:6

 

9  Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

 

 VOIR Romains 5:2

 

 Ephésiens 2:18

18  car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

19  Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

 

 VOIR 3:12

 

Hébreux 10:19

 

19   Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

20  par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair,

21  et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,

22  approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.

23  Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

 

VOIR 1 Pierre 3:12

 

 

 

 

Ø IL Y A AUSSI MALHEUREUSEMENT CEUX QUI REJETTENT LA GRACE/ Et qui restent dans l’ELOIGNEMENT

 

 

REGARDEZ DONC APOCALYPSE 3:7/12

 

7   C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,

8  N’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,

9  Où vos pères me tentèrent Pour m’éprouver, et ils virent mes œuvres pendant quarante ans.

10  Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un cœur qui s’égare. Ils n’ont pas connu mes voies.

11  Je jurai donc dans ma colère: Ils n’entreront pas dans mon repos !

12  Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

 

 

Ø RESTER A PROXIMITE DE DIEU  Dans la prière et la communion

 

1 Samuel 14:36

 

36   Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.

37  Et Saül consulta Dieu : Descendrai-je après les Philistins ? Les livreras-tu entre les mains d’Israël ? Mais en ce moment il ne lui donna point de réponse.

 

v Pouvons nous aussi  dire comme dans Psaumes 73:28 Psaumes d’Asaph.

28  Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, Afin de raconter toutes tes œuvres.

 

Hébreux 7:19

 

19  car la loi n’a rien amené à la perfection, -et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

20  Et, comme cela n’a pas eu lieu sans serment,

21  car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek. -

22  Jésus est par cela même le garant d’une alliance plus excellente.

23  De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents.

24  Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.

25  C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

 

 

 

Jacques 4:8

 

8  Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.

9  Sentez votre misère ; soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.

10  Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

11   Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

 

Hebreux 10:22

 

24  Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres.

25  N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

26  Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

27  mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles.

28  Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;

29  de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?

30  Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! Et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

 

ALORS DE QUEL COTE  ETES VOUS ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: