lundi 26 décembre 2022

Conviction

 

Conviction (foi)



Mettons notre foi dans le nom du Seigneur. IL est un asile protecteur, une forteresse, un sûr abri pour tous ceux qui espère en son nom.


ES 4.6

Il y aura un abri pour donner de l'ombre contre la chaleur du jour, Pour servir de refuge et d'asile contre l'orage et la pluie



L’ennemi, n’a pas d’emprise sur nos cœurs car la miséricorde de Dieu nous environne. Nous ne vivons plus sous la loi mais sous la grâce étant justifié par la foi en Christ


GA 2.16

  1. Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.



Qui pourrait satisfaire les besoins de notre cœur, de notre âme ? Seul l’Esprit de l’Eternel le peut durablement.


2 COR 9.8


  1. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,


Il faut croire que lorsque nous prions ; nous sommes entendus dans le ciel. Voila pourquoi, il nous faut persister dans l’intercession. Nos prières ne sont pas vaines .Il nous faut seulement être patient. Elles seront exaucées pourvu qu’elles aillent dans le sens de la volonté de Dieu.


COL 1.11 et

fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients


PS 40.9

  1. J'annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais!


Partageons avec tous nos bien aimés ; le bonheur d’être au Seigneur et d’être appelés enfants de Dieu.



RO 9.8

  1. c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.


Recherchons avant toute chose la vérité ; sachant que cette vérité est dans la parole de Dieu, en la personne de Jésus Christ, afin d’accomplir toutes bonnes œuvres.


EP 2.10

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.



Par son obéissance Jésus est venu accomplir la loi et nous a donné un héritage céleste qui ne peut ni se flétrir, ni se corrompre.


GA 3.18/29

  1. Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

  2. Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

  3. Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

  4. La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

  5. Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.

  6. Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

  7. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

  8. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

  9. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;

  10. vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

  11. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

  12. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.



Que le Saint nom de l’Eternel des armées soit manifesté face à toute l’humanité. Que le cœur de tout homme soit touché, par sa glorieuse parole et qu’ainsi, il puisse être sauvé. Car chaque être doit la vie au Seigneur ; créateur de l’univers.

AC 2.37/39

  1. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?

  2. Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

  3. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera

AP 19 .7

Réjouissons nous, soyons dans l’allégresse et donnons Lui gloire, car les noces de l’Agneau sont venues, et son épouse s’est préparée


Maurice Verlet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: