mardi 27 décembre 2022

RESTER EVEILLE

 

RESTER  EVEILLE


LUC 8.28/32

  1. Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.

  2. Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

  3. Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.

  4. Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme.

  5. Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.


La montagne de Dieu, voila comment on pourrait appeler ce site ou Jésus monte pour prier, mais comme vous le voyez, IL ne monte pas seul ; Pierre, Jean et Jacques l’accompagnent. Il a avec Lui un cercle d’intime


La présence du Seigneur nous fait entrer dans le domaine du surnaturel. Jésus nous entraîne avec Lui sur des sommets, des lieux élevés, des lieux plus prés des cieux.


De même que Moïse eut le visage transformé sur la montagne, ici c’est le visage de Jésus qui l’est. Il a le visage rayonnant, c’est la pureté de sa vie qui resplendit

C’EST LA TRANSFIGURATION.


Il est à noté que seul Jésus priait et dans ces prières, IL entre en communion avec Moïse et Elie. Il a une conversation spirituelle avec eux sur l’accomplissement de l’œuvre pour laquelle IL est descendu sur terre, parmi les hommes.


La torpeur ébranle nos trois apôtres, ils sont soumis à la faiblesse humaine ; le sommeil physique. Ils se tinrent éveillés que l’on pourrait aussi traduire par : ils se réveillèrent. Ils eurent ainsi l’occasion de voir la gloire de Jésus et de ses deux interlocuteurs.



Restons nous aussi réveillés, afin de voir la gloire de Dieu se manifester. Le découragement, la déception, la crainte, la lassitude nous fait fuir devant l’ennemi. Mais rappelons-nous que nous sommes sous la protection du Tout Puissant.



Prenons de la nourriture spirituelle, celle que nous trouvons dans sa parole afin d’être fortifiés et renouvelés, dans notre corps et notre Esprit pour continuer notre marche avec Dieu, parce que Jésus est pour nous ; le pain de vie.



Frères et sœurs ne restons pas isolés mais entrons en communions les uns avec les autres car dans l’isolement nous sommes pour l’ennemi, une proie facile


Confessons nos faiblesses, nos manquements, nos déficiences afin de demeurer ensemble sous le regard du Seigneur, dans le calme et la presence divine.



Frères et sœurs, lorsqu’un homme se tourne vers le Seigneur une transformation se lui en opère. Son attitude change, car son cœur, son âme, son esprit subit une modification liée à la présence du SAINT des saints. Son but n’est plus le même, son objectif change.



Ce que nous faisons, il nous faut le faire pour Dieu, car par Dieu nous sommes sanctifiés. Sacrifions à Dieu ce qui est du passé, pensons à ce que Dieu nous a fait, quelle grâce avons-nous reçue, levons nous et suivons le Seigneur pour mener le combat de la foi.



Nous avons été appelé à servir le Seigneur, il nous faut donc prendre conscience de notre vocation, sachant que nous sommes de nouvelles créatures.


Dieu ne fait pas les choses à moitié. Il nous donne des vêtements neufs car nous nous sommes débarrassés de nos vieux habits souillés par nos nombreux péchés, IL transforme ce que nous sommes.


Notre vocation est prise en charge par le Seigneur, afin de Lui être utile là où IL nous a mis. Si nous savons attendre, et être à l’écoute des paroles qu’IL nous adresse, Dieu se révélera tel qu’IL est. Et ce qu’IL veut que nous fassions, nous l’exécuterons.


Soyons efficace en laissant Dieu agir Lui-même, car nous sommes revêtus du manteau de Dieu, afin d’être parfaitement utilisé, dans ce que nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous vivons. Rappelons nous que c’est par et pour DIEU QUE NOUS AVONS ETE APPELES.


Un chrétien à une vie de souffrances, de combat, il ne faut pas croire que sa vie est un grand fleuve tranquille, où il n’y a pas de vague. Il participe à l’oeuvre de la croix et de ce fait il est en permanence assailli par l’ennemi. Mais Dieu bénis celui qui œuvre pour LUI. La maison de DIEU comme la montagne de DIEU est un lieu redoutable, Recherchons les choses d’en haut avant tout, un chrétien vit dans le surnaturel en accord avec le Saint Esprit.


LIRE DT8.2/5

  1. Souviens-toi de tout le chemin que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements.

  2. Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

  3. Ton vêtement ne s'est point usé sur toi, et ton pied ne s'est point enflé, pendant ces quarante années.

  4. Reconnais en ton cœur que l'Éternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.


Notre vie est souvent éprouvée, nous subissons des épreuves spirituelles. En mesurant le chemin parcouru depuis notre conversion nous évaluons la progression de notre foi et nous pouvons affirmer que si aujourd’hui nous sommes encore là, réunis dans la maison de Dieu, c’est parce que le Seigneur Jésus nous à conduit par son Esprit manifestant sa présence à nos cotés aux jours les plus sombres comme les plus gais.


Sommes nous au même niveau d’avant où avons-nous progressé dans notre foi, gardons nous des ronces, des chemins glissants qui pourraient nous éloignés du vrai chemin.


Qui n’a pas connu de traversée du désert, or c’est afin de nous humilier et de voir jusqu’où va notre disposition à l'égard de Dieu.Lorsque le Seigneur permet cela c’est qu’IL nous appelle à marcher avec Lui, ne nous arrêtant que très peu sachant qu’IL renouvelle nos force.


Nous devons nous rappeler que le secours et la délivrance viennent de Dieu. Activons notre marche, ne restons point en arrière de crainte d’être dévoré par l’ennemi de nos âmes mais soyons en tête de la troupe.

Souvenons-nous de ce que le Seigneur a fait pour son peuple, pour nous. Il nous a fait sortir de l’esclavage par son amour


Nous devons aussi nous souvenir que le désert est un lieu de méditations, un lieu de recueillement, un lieu ou Dieu veut nous parler, nous façonner, nous éduquer pour sa gloire.


Nous allons dans le désert soit par nous même, quand nous nous retirons pour faire le point ,soit amené par Dieu quand IL veut nous conduire à la repentance ou quand nous sommes tellement occupé par les choses du monde que nous demeurons sourds à sa voie.


Quand pour nous, le désert est une fuite devant Dieu, devant nos responsabilités, IL transforme notre débandade en refuge et notre exil en haute retraite.


Dans le désert Dieu nous permet de nous rapprocher de Lui. Il transforme le refuge en école, en expérience car IL se révèle à notre cœur. Dans le désert IL nous prépare à le servir, IL nous apprend à ne compter que sur Lui. IL nous fait comprendre quelle est sa volonté à tout égard en ayant avec Lui un tête à tête, comme l’aurait le père avec son fils.


L’amour de Dieu pour les hommes ne date pas d’aujourd’hui ou de hier, mais avant même la fondation du monde Dieu avait un plan et ce plan c’était


< TOUT EN JESUS >


Se reposer en toutes occasions, en toute circonstance sur Dieu, sur Jésus, voila le privilège que possède le croyant.


Dieu voit, et entend tout. Amour, sagesse, consolation, sanctification, tout a été déposé en Jésus pour nous les donner. Notre espérance, notre confiance sont dans le Christ, car IL est le grand vainqueur.


Le peuple comme les apôtres ont connu leur désert, mais une chose a été commune ; c’est la présence de Dieu, de sa parole et du Saint Esprit.


Sortons de notre somnolence qui empêche de voir sa toute puissance se manifester


Que Dieu règne éternellement dans nos cœurs. Le Christ nous fera assoire avec Lui dans les lieux célestes


AMEN…. AMEN !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: