mardi 27 décembre 2022

NOS CHOIX

 

NOS CHOIX



Frères et sœurs, notre vie est faite de choix permanent.



En temps que chrétiens, nous devons nous laisser enseigner, par la parole de Dieu, afin que notre choix quelque soit le domaine, soit le bon.


Ne nous laissons pas influencer par les choses apparentes .Souvenons nous que nous sommes la lumière du monde.


Ayons à l’égard de Dieu une crainte respectueuse

Parce que cette crainte est une source de vie et de sanctification.


Que nos paroles ne soient pas en contradiction

Avec notre comportement, car nous ne serons pas pris au sérieux.


Ne nous conformons pas au siècle présent. Mais soyons différent et ayons de l’assurance, devant le monde, parce que nous, nous attachons aux choses d’en haut.


L’héritage du mauvais choix c’est la tristesse l’amertume, la désolation, le chagrin, l’angoisse. Toutes ces choses nous conduisent au naufrage spirituel.


Avançons uniquement en nous basant sur notre foi et ne laissons pas le doute nous envahir.


LISONS JOB 13.15

  1. Voici, il me tuera; je n'ai rien à espérer; Mais devant lui je défendrai ma conduite.


Que le silence de Dieu ne nous fasse pas dévier de notre route, ou ne nous amène pas à nous rebeller Mais sachant que Dieu écoute ; espérons en l’Eternel, même si tout parait noir, car Dieu, comme IL l’a dit, est toujours avec nous.


Plaçons-nous sur le terrain de la foi pour avancer en croyant les promesses de notre Seigneur.

Prenons conscience en qui nous croyons, car la Seigneur a pris forme humaine. IL connaît donc de ce fait tous nos problèmes.


Dieu engage sa gloire sa puissance dans et par l’église parce que c’est au travers d’elle qu’IL se révèle au monde.



ESAIE 5.1

  1. Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.

  2. Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; Il bâtit une tour au milieu d'elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.


Dieu est le gardien de l’église et Jésus son protecteur, Dieu bénit sans cesse son peuple. Le peuple est arrosé de bénédictions à chaque instant.


L’église doit célébrer son bien aimé qui est Jésus.

L’église est établie sur un coteau fertile - mont Golgotha - où la croix reste debout. Si là tout fini on peut dire aussi que tout commence.


Le sol de cette vigne c’est notre cœur qui lui aussi a besoin d’être aéré, remué par le Saint Esprit, afin de demeurer productif grâce au maintient de sa fertilité par la parole de Dieu.


Dans notre vie, il y a aussi des pierres à retirer, nous devons faire l’effort de les ôter nous-mêmes


La tour parle de position élevée, qui nous permet de nous situer par rapport à la parole de Dieu, et nous permet de voir ou nous sommes.


Elle nous parle également de notre état de veille elle nous dit de surveiller l’intérieur comme l’extérieur, elle nous aide à faire le bon choix.


Les fruits infects sont les fruits du péché et, comme la vigne qui dorénavant est destinée à être broutée, notre cœur connaît la désolation si nous succombons aux tentations.


Le péché nous empêche de recevoir la pluie de l’arrière saison, qui permet à notre cœur d’éviter la sécheresse spirituel, ce qui permet aux ronces, qui sont les épreuves de l’étouffer.


De même que pour la vigne, Dieu espère que nous porterons de bons fruits, sinon comme la vigne nous serons retranchés et jetés au feu.


Notre raisin, doit être la connaissance de sa parole, qui doit être apportée aux autres.


Cette connaissance doit être une embarcation qui permet à ceux qui sont perdus de trouver un rivage salutaire par le moyen de la conversion alors qu’ils sont pris dans les tourments d’un fleuve en furie qui est le monde.


Nos choix nous amènent à avoir des luttes, des combats et non des moindres, nos choix créent forcement des oppositions.


Nous pouvons nous même, nous opposés ; je parle là pour les affaires du monde dans lequel nous vivons et non pour les chrétiens qui eux ont fait le bon choix qui est le choix commun, celui de suivre le Seigneur. AMEN !


LIRE 2 SAM 23. 8 à12

  1. Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.

  2. Après lui, Éléazar, fils de Dodo, fils d'Achochi. Il était l'un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés pour combattre, tandis que les hommes d'Israël se retiraient sur les hauteurs.

  3. Il se leva, et frappa les Philistins jusqu'à ce que sa main fût lasse et qu'elle restât attachée à son épée. L'Éternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Éléazar, seulement pour prendre les dépouilles.

  4. Après lui, Schamma, fils d'Agué, d'Harar. Les Philistins s'étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre remplie de lentilles; et le peuple fuyait devant les Philistins.

  5. Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea, et battit les Philistins. Et l'Éternel opéra une grande délivrance.


Ceux qui combattent ensemble ont le même état d’esprit, ils ont le même but, ils ont les yeux fixés sur leur chef, ils ont le même caractère que le chef.


Avoir le même caractère que notre chef, et qui est notre chef sinon Jésus, c’est vaincre nos ennemis. Nous devons nous opposés à l’avancement de l’ennemi en luttant avec l’aide et la puissance de Dieu.


Ne soyons pas de ce qui fuit devant l’ennemi, nous devons nous engager dans le combat, nous devant garder nos positions devant l’ennemi, rester stables et agir avec convictions et certitude de notre victoire.


Comme ces vaillants hommes nous aussi, nous avons à nous engager personnellement dans le combat pour l’avancement du règne de Jésus Christ.


En nous soumettant d’abord à la parole de Dieu, nous pourrons résister au malin avec une foi inébranlable (souvenons nous de JOB)


Nous devons nous placer au milieu du combat, comme le fit CHAMMA, afin de mieux voir l’ennemi arriver sur le terrain de lutte.


Si nous mettons les intérêts de Dieu avant les nôtres, nous verrons sa gloire être révélée dans notre vie, ainsi le Seigneur nous accordera une grande délivrance.



Pour finir je rappelle que la parole de Dieu est un tout



AMEN !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS: